UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


17/02/2017

Malbosc - Stage de comédie musicale samedi 18 et dimanche 19

« Osez ce stage vous ne le regretterez pas! » lance aux amateurs Amélie-Deux-Ailes professeur de comédie musicale à l’école de Montpellier. « CATS ? C’est une histoire de chats qui chantent et dansent. Cette comédie musicale a été jouée en 2016 pour 90 représentations à Paris au théâtre Mogador ». Ce spectacle a été composé par Andrew Lloyd Webber (auteur des chansons à succès du Fantôme de l'Opéra, Sunset Boulevard, Jesus-Christ Superstar et Evita) à partir des recueils de poèmes de l'écrivain anglais T.S Eliot.

L'histoire est celle d'un groupe de chats, aux personnalités diverses, qui se retrouvent, lors de leur bal annuel sur une décharge publique, autour de leur chef charismatique chargé de désigner celui ou celle qui montera au ciel pour commencer une nouvelle vie. Parmi les personnages, Grizabella est une gloire déchue, jadis très belle, qui se retrouve à l'écart, rejetée par les siens et se remémorant sa belle jeunesse.

Les participants  à ce stage auront le privilège d’apparaitre, s'ils le souhaitent,  sur scène le 28 avril au Casino de la Grande Motte et de chanter les choeurs pour soutenir l’ensemble du groupe des avancés*.

 MpT Rosa Lee Parks stage samedi 18 de 14h -18 h et dimanche 19 de 10 h 30-16 h 30 ados et adultes à partir de 13 ans débutants ou avancés, pas de niveau technique requis, réservation obligatoire  Amélie-Deux-Ailes Inscriptions Amélie-Deux-Ailes 06 70 46 41 19. contact@comediemusicale.org

10:39 Publié dans Actualités, Associations, Maison pour tous | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : montpellier, malbosc, maison pour tous, amélie2l | | | |

11/02/2017

Malbosc – Auteur-illustrateur il crée "Le Monde Merveilleux des Florafés". De l'écriture à l'édition le parcours rêvé d'Hassan Diané

Auteur et illustrateur de la série pour enfants "Le Monde Merveilleux des Florafés", Hassan Diané était en janvier à l’affiche du festival CaphArtNaüm de la Maison pour Tous Rosa Lee Parks. Cette manifestation met en lumière le travail des jeunes créateurs et révèle leur travail. Hassan Diané était l’un d’entre eux.

Que pensez-vous de cette exposition médiatique ?

J’ai vécu à Malbosc une semaine extraordinaire avec ma prestation au Café littéraire et l’exposition de mes dessins au festival  la Maison pour Tous. Heureux d’être invité, j’y suis venu avec une certaine appréhension. J’ai apprécié cette reconnaissance de mon travail, même si ce n’est pas la première. J’ai vraiment aimé de pouvoir ainsi présenter mon travail, échanger avec le public.

Juste un détail. J’ai été étonné et amusé par la question d’un auditeur surpris de me voir dessiner les fleurs de la région et non celles de mon pays d’origine la République démocratique du Congo. Je vis en France depuis tellement longtemps ! Je connais les fleurs d’ici, les dessiner m’est apparu comme une évidence !

Montpellier,Malbosc,Maison pour Tous,Hassan Diané,FloraFés,

Très tôt écrivain vous voilà aujourd’hui auteur et illustrateur ?

Enfant, l’écriture était déjà ma vie. Et puis j’ai choisi d’écrire et dessiner avec ma perception, ma vision propre pour que les enfants se l’approprient dans une démarche partagée parents/enfants. Chaque histoire est indépendante, ce sont des touts petits contes, dont la brièveté convient.

L’dée m’est venue dans le tram en voyant un grand’père avec ses deux petits enfants qui s’ennuyaient. Je l’ai vu alors ouvrir son sac, y puiser des livres illustrés de petit format, et leur proposer de les lire. J’étais émerveillé de voir comment ces enfants s’en emparaient pour en lire un, puis deux puis trois…. Apparemment le grand-père disposait de toute une collection. Cette observation m’a inspiré la série que je viens de créer « Le monde merveilleux de Florafés ».

Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Cette série a rapidement pris corps avec « Perce-Neige », Glouton d’Or et Abradacactus ». Le premier a connu un vrai succès d’audience, confirmé par les suivants, ce qui m’incite à élargir encore mon monde des Florafés. Réactions, compliments et demande d’une suite des parents m’ont particuièrement touchés. Alors j’y travaille pour améliorer la qualité de mes dessins qui évoluent au niveau graphique, le trait s’affirme et le travail est plus serein. J’avais il est vrai beaucoup à apprendre.

« Le monde merveilleux des Florafés », série des petits albums disponible aux librairies Sauramps et Gibert, leur version numérique pour 1 € sur Internet

Montpellier,Malbosc,Maison pour Tous,Hassan Diané,FloraFés,

11/01/2017

Malbosc – Tremplin artistique pour jeunes artistes à la MpT Rosa Lee Parks ce samedi 14 janvier

Le festival CaphArtNaüm accueille les jeunes artistes de Montpellier et ses alentours. A cette occasion quatre artistes exposent leurs œuvres : « La famille à cœur ouvert », sculpture sur terre de Claire Merle ; « Parcours des Florafés » de H-F Diané, auteur et illustrateur ; « Action ! (réactions !) parcours photographique par la Ritournelle ; « Création en matières recyclées » de Théo Dubreuil.

festival CaphArtNaüm,maison pour tous Rosa Lee Parks,montpellier,Malbosc,

Performances et rencontres des jeunes participants ce samedi 14 janvier de 14 h 30 à 18 h : danse, théâtre, musique, réflexion, humour avec 6 Sens, Safe Art, Noé Treuillet, Marine Médina, et les artistes exposants.

CaphArtNaüm du jeudi 10 au vendredi 27 janvier Maison pour Tous Rosa Lee Parks, vernissage samedi 14 janvier. Tram ligne 1 arrêt Malbosc. Contact 04 67 66 34 99.

28/12/2016

Malbosc – Faites-vous tirer le portrait gratuitement en studio ! Un shooting photo pour révèler votre look

« Avis à toutes et tous les fashionistas ! Vous avez un look qui se démarque, vous personnalise... Inscrivez-vous pour un shooting photo en studio sur le thème de « Ma mode à moi ».  Tel est l’appel à canditatures lancé par les MpT Boris Vian et Mélina Mercouri pour cet événement. Si vous souhaitez y participer, il est plus que temps de vous inscrire : dernier délai ce vendredi 15 décembre*.

Johanna et Jacques Fournier.png

Johanna Shlesinger et Jacques Fournierà l'origine de cette initiative

Ce Shooting photo n’est pas le premier du genre. Johanna Shlesinger, responsable de la MpT de Malbosc et Jacques Fournier photographe professionnel et animateur des aleliers photos des MpT, en ont pris l’initiative. Sous une autre forme et d’une plus grande ampleur en 2015, quatre MpTt ont accueilli des Montpelliérains pour des séances photos en studio avec leur animal préféré. L’exposition itinérante « PET Photos » a valorisé cette initiative. Auparavant déjà cette démarche avait été entreprise pour les « Soirées de Rosa » spectacles de la MpT Rosa Lee Parks ainsi qu’à chaque festival de Fil en aiguille.

Une expérimentation qui profite aux photographes et créateurs

Ces shootings photos ont un double intérêt. D’une part d’offrir un terrain d’expérimentation d’une grande diversité aux apprentis photographes. Ils se retrouvent ainsi en situation de reportage réel. D’autre part les créateurs, stylistes, mannequins…, disposent d’un remarquable retour sur images de leur travail, toujours intéressant pour enrichir leurs books.

Le Shooting photo aura lieu le samedi 28 janvier 2017 de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h à la Maison pour tous Boris Vian. L’Exposition des photos sélectionnées du jeudi 16 au dimanche 26 mars 2017 à la Maison pour tous Mélina Mercouri. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la 8e édition du festival De fil en aiguille du 16 au 26 mars 2017. Ce festival met à l'honneur la mode et ceux qui la créent  : amateurs, professionnels, stylistes, créateurs, mannequins, coiffeurs, maquilleurs, photographes, brodeurs...

*Fashion Spot  « Ma mode à moi ». Candidature individuelle ou en groupe, ouvert à tous (pour les mineurs, l’accord du responsable légal est obligatoire), inscription jusqu’au vendredi15 décembre inclus auprès de la MpT Rosa-Lee Parks, 04 67 66 34 99 ou par mail : mpt.parks@ville-montpellier.fr.

25/12/2016

Malbosc – Concours de créateurs de mode un tremplin pour l'avenir

La cloture des inscriptions est close depuis ce vendredi 16 décembre pour la 6e édition du concours de Mode de Montpellier sur le thème « La mode à gogo », organisé par la MpT Rosa Lee Parks dans le cadre du prochain festival 2017 « De fil en aiguille ». Candidats individuels ou en groupe de tous âges peuvent concourir. Le mercredi 4 janvier les candidats auront  accès à la liste des projets retenus sur le site montpellier.fr ou à la Maison pour tous.

LecyCreaBigoudPunk.png

Ce festival peut se révéler un véritable tremplin pour les jeunes créateurs. Ce fut le cas pour Lecy Crea, qui obtient le prix du jury avec sa Bigouden Punk, un vêtement  fait de tissus écossais. Venue spécialement pour le concours, cette bretonne de Saint-Malo, s’inspirant de la Manche et de la paire que forment la Bretagne et la Grande-Bretagne interprétait ainsi à sa façon le thème « Une autre paire de manches ». Depuis elle en a fait l’emblème de son site www.lecy-crea.com

11:51 Publié dans Actualités, Maison pour tous | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

21/12/2016

Malbosc – Fêter Noël avant Noël ça marche drôlement bien !

Les contes et soupes à écouter et à déguster en famille ont obtenu un succès indéniable ce samedi à la Maison pour tous Rosa lee Parks. Les petits secrets du Père Noël, la calebasse sacrée, les contes de l'Azawagh et ceux des pays froids ont ainsi été racontés à guichets fermés

 

P1300886.JPG

Le tirage de la loterie aux multiples lots toujours très attendu

L’affiche il est vrai avait de quoi faire rêver enfants et adultes.Auparavant le lâcher des lanternes chinoise avait sucité un bel engouement tant auprès des enfants que des parents. Il clôturait la 7e édition du marché de Noël organisé par les bénévoles de Malbosc Bouge. Même si l’audience était moindre que l’an dernier, le public a pu découvrir les pinatas mexicaines, bijoux orientaux, flam’s au feu de bois, ferronnerie.. ; et puis, toujours aussi appréciés, les lots de jouets de AP2M de l’association des parents d’élèves de l’école François Mitterrand, et la loterie toujours généreuse du comité de quartier.

Et en clôture de ce  marché de Noël le succès du lâcher des lanternes chinoises

P1300897.JPG

P1300909.JPG

P1300910.JPG

P1300919.JPG

P1300916.JPG

09/12/2016

Malbosc – Un Noël partagé : contes à écouter et soupes à déguster en famille ce samedi 10 à la MpT

Entrez dans la Maison pour tous Rosa-Lee Parks comme on ouvre un livre. Des contes pour les tous les âges et des soupes pour tous les goûts ! Doudou accepté. » Une merveilleuse invitation pour fêter Noël avant Noël ce samedi à Malbosc ! »

Sans titre.png

 

« Les petits secrets du Père Noël », racontés par Françoise Cadène. C’est bientôt Noël, tout le monde attend ce moment avec impatience. Mais comment fait le Père Noël pour être à l’heure ? Pour ne jamais se tromper ? Et comment les sapins arrivent à la maison ? Une histoire de lutins, pour les petites oreilles.

Enfants de 18 mois à 3 ans. Entrée libre sur réservation. Trois séances : 18 h, 18 h 45 et 19 h 30.

Conte africain : « La calebasse sacrée », Raconté par Iréné Domboué. Dans la brousse, un paysan croise sur son chemin une calebasse magique. Elle lui offre ce qu’il désire. Mais parviendra-t-il à la garder secrète ?

À partir de 6 ans Entrée libre sur réservation. Trois 3 séances : 18 h, 19 h et 20 h

Contes Touareg : « Les contes de l'Azawagh », racontés par Katia Belalimat. Vous êtes dans la vallée de l’Azawagh. La nuit s’installe et des milliers d’étoiles brillent dans le ciel, vous pouvez presque les toucher ! Autour du feu et du thé, vivez les mésaventures d’Intitourout le chacal, suivez les traces d’Ajobar le dinosaure, écoutez les pleurs de la belle Ti Houssey et entrez dans la danse mortelle de la terrible Djénia…

À partir de 5 ans, Entrée libre sur réservation, 4 séances : 18 h, 18 h 45, 19 h30 et 20 h15.

Contes d’hiver : « Les contes des pays froids », racontés par un intervenant de l’association AURAL. Entre les flocons de neige, le renne de Noël, les patins à glace, il y aura toujours des enfants pour venir se glisser au coin de la cheminée pour écouter des histoires.

Enfants de 3 à 6 ans, Entrée libre sur réservation, quatre séances : 18 h, 18 h45, 19 h30 et 20 h 15.

Samedi 10 décembre à partir de 18 h, Renseignements 04 67 66 34 99, Maison pour tous Rosa-Lee Parks, quartier Hôpitaux Facultés, Tram ligne 1 arrêt Malbosc.

17:16 Publié dans Actualités, Famille, Loisirs/Culture, Maison pour tous | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |