Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


 

22/06/2014

Plus d’un millier de spectateurs au Show de Rosa à la Maison pour Tous

Chaque année le Show de Rosa, du nom de la Maison pour tous de Malbosc, connaît un beau succès et l’édition 2014 a encore élargi cette audience avec plus d’un millier de spectateurs. La salle de spectacle n’a pas désemplie au fil des 4 représentations. Cet événement il est vrai offre une belle opportunité aux associations et ateliers de la MpT Rosa-Lee Parks de présenter leurs talents et créativité. Ce fut un véritable marathon artistique ces 13 et 14 juin, quelque 150 artistes ont enchaîné 15 heures de spectacles !

le public.jpg

Le public a pu ainsi découvrir :  la magie avec Du Leurre dans les Epinards, la danse orientale avec Danser Bonheur, le théâtre avec la Band'à Boulou, les auditions de piano et de guitare avec Arpège, Le chant avec Haingo, la comédie musicale avec Amélie-Deux-Ailes, la danse Bollywood avec Natyamandir, le Gospel avec Good News Gospel Choir*, la danse contemporaine avec Street Way, la danse modern'jazz avec Rebecca, le stylisme avec Marion, la danse et les percussions africaines avec AfricaTala.

danser bonheur.jpg

 Danse orientale avec Danser Bonheur

Ouvrir les lieux et l'espace scénique de la Maison pour Tous aux adhérents et aux habitants de Malbosc le temps d'un week-end reste une volonté de l’équipe d’animation. Elle s'est mobilisée des jours durant pour organiser au mieux ce rendez-vous et mettre en valeur, comme pour des « pros » les talents de ces amateurs et artistes d’un jour. « D’évidence la qualité de leur prestation le méritait. Ils ont saisis cette opportunité pour réinventer le spectacle et partager leur passion ».

am├®lie deux ailes.jpg

 Comédie musicale avec Amélie-Deux-Ailes

Expositions à découvrir avec Mimouni, Arts et Eveil, les Mains enchantées pour les arts-plastiques et les ateliers de couture et de stylisme avec Evelyne et Marion, jusqu’au vendredi 27 juin MpT, Tram 1, station Malbosc.

          atelier de stylisme.jpg   good news gospel choir.jpg

               du leurre dans les ├®pinards.jpg   haingo (2).jpg

           natyamandir.jpg   good news gospel.jpg

10:25 Publié dans Actualités, Associations, Maison pour tous, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : montpellier, malbosc, maison pour tous | | | |

13/06/2014

La Maison pour Tous fait son Show ce week-end

SHOW1.jpg

SHOW2.jpg

show 2014.docx

10:11 Publié dans Actualités, Associations, Maison pour tous | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : montpellier, malbosc, show maison pour tous | | | |

31/05/2014

Une soirée conviviale et chaleureuse aux couleurs chatoyantes

« En Mai fais ce qu'il te plait ! », c’était une première dans le quartier. Le FlashMob du centre d’animation du Mas du Moulin a ouvert la soirée avec une chorégraphie joyeuse et enlevée. Le programme s’est ensuite décliné avec le passage de la vague Bleue, les déambulations des échassières et les performances de bulles de la compagnie Nech accompagné du répertoire de la fanfare Olakétal Ukulélé. 

24052014-IMG_7929.jpg

http://voleusedimages.fr/accueil.html

Les avis du public, recueillis par les organisateurs, étaient tous positifs : « un événement très réussi dans une bonne ambiance, conviviale ». Manifestement les habitants ont apprécié de se retrouver sur la coulée verte et sont restés jusqu'au final spectacle de clôture « La route de la soie » avec la Cie Lunatypic, qui a remporté un succès fous. « C’était juste splendide ! », et le public l’a chaleureusement applaudi.

 

P1230455.JPG

P1230370.JPG

24052014-IMG_8004.jpg

http://voleusedimages.fr/accueil.html 

P1230412.JPG

 

30/04/2014

Spectacles de Montpellier-Danse à tarif préférentiel aux adhérents des Maisons pour Tous

Des spectacles de Montpellier-Danse sont proposés à un tarif préférentiel de 7.5€ aux adhérents des Maisons pour tous. Renseignements et réservations jusqu’au 31 mai au 04 67 79 22 18, Mpt George Sand, 25 bis Av.Saint-André de Novigens. Retrait des places sur la Maison pour tous George Sand à partir du 02 juin jusqu’au 21 juin. Les paiements se font à la Maison pour tous George Sand, le jour même du spectacle 12h dernier délai.

montpellier danse,maisons pour tous,mpt georges sand

 

EMPTY MOVES (part I,II & III) – Angelin Prejlocaj, mercredi 25 Juin 22h, théâtre de l’Agora. D’Angelin Preljocaj, on connaît bien les grandes fresques narratives. On sait moins qu’il crée, parallèlement, des pièces beaucoup plus intimes et plus abstraites, dont les fleurons sont certainement ces Empty moves, chorégraphiés sur Empty words de John Cage, complice et compagnon indéfectible de Merce Cunningham. Cette pièce comprend trois parties (dont la seconde créée pour Montpellier Danse en 2007 et la troisième qui sera créée cet été) que l’on verra pour la première fois réunies.

LES OISEAUX – Nacera Belaza, dimanche 29 Juin 20h, Studio Bagouet – CCN-LR. Toute création de Nacera Belaza est fulgurante. Dans sa matière, son exposé et sa force. L’étrangeté de la trajectoire, c’est qu’elle s’inscrive sur le plateau en un sensible étirement du temps, pour éveiller en nous les échos enfouis d’une vérité intérieure. Tout comme si, emprisonnée dans les conventions du social, minée par les injonctions à se projeter dans l’action et sa réussite effective, cette vérité était toujours en exil.

ATOMOS – Wayne McGregor, mardi 01 Juillet 20h, Corum. W. McGregor a chorégraphié pour les plus grandes compagnies du monde Il est aussi chorégraphe résident du très classique Royal Ballet. On connaît moins son goût pour les nouvelles technologies et le monde digital, ses installations pour de prestigieuses galeries,pour la National Gallery et le Centre Georges Pompidou, ou son travail pour le milieu de la mode. Fasciné depuis toujours par les sciences, les machines et la mécanique – qu’elle soit céleste ou corporelle. Atomos, entre de plain-pied dans les processus de recherche cognitifs et organiques. Il est relayé par un nouveau logiciel, intitulé “Becoming”, sorte de danseur grandeur nature doté d’intelligence artificielle, capable de transformer toutes ces informations en mouvements 3D avec lesquels les danseurs peuvent interagir.

De Marfin e Carne – Marlène Monteiro Freitas, mercredi 02 Juillet 18h, Théâtre de la Vignette. Bomba Suicida, tel est le nom, un rien provocateur, du plus énervé des collectifs d’artistes portugais. Marlene Monteiro Freitas en est une des figures repérées. Explosive, il va sans dire, comme sa danse. Née au Cap-Vert où elle cofonde la troupe Compass, Marlene Monteiro Freitas enchaîne avec des études de danse à Bruxelles et à Lisbonne. Autant de trajectoires qui dessinent un portrait mouvant de cette auteure-interprète. Aux côtés du trio Chaignaud / Bengolea / Harrell, de Boris Charmatz ou de Tânia Carvalho, la danseuse impose sa présence singulière.

CLAMEUR DES ARENES – Salia Sanou, mercredi 02 Juillet 22h, Théâtre de l’Agora. Figure de proue de la danse contemporaine en Afrique, Salia Sanou compose des gestes musculeux, pleins d’intensité profonde, vibrants aussi de préoccupations humanistes. Sans rien de folklorique, Clameur des arènes questionne le sens de la lutte qui anime toutes nos vies, déjà simplement pour être, avoir sa place, se réaliser. Puissance physique et écriture de la danse alertent la pensée. Avec vigueur.

ATTENDS, ATTENDS, ATTENDS… – Jan Fabre, vendredi 04 Juillet 18h, Studio Bagouet – CCN-LR. Attends, attends, attends... (pour mon père) est une réflexion sur le temps et la variabilité de ses rythmes, une exploration sur l’art de la procrastination, le délai ouvrant à un monde de possible, une réserve d’instants à venir où le désir et la mort se conjuguent dans la tension et l’attente. Mais comme toujours chez Jan Fabre, ce thème se perd dans toutes sortes de détours sinueux, tout comme un fils veut suivre son chemin sans penser au lendemain.

ENFANT – Boris Charmatz. samedi 05 Juillet 20h, Corum. Il faut une sacrée dose de talent – et sans doute un peu d’insouciance – pour mettre en scène une communauté d’enfants et quelques adultes danseurs. Boris Charmatz est cet homme qui ose. Enfant, pièce ambitieuse, est également un manifeste. L’innocence des enfants est-elle une fin en soi ? L’adulte est-il le manipulateur ou le manipulé ? Autant de problématiques que Charmatz aborde avec une intelligence du plateau.

  Le programme complet de Montpellier Danse 2014

 

 

01/04/2014

Malbosc - Les métiers de la mode et de la beauté a la MpT ce mercredi

Ce Wiki’PIJ des métiers de la mode et de la beauté offre à tous, passionnés, jeunes, parents, professionnels, un temps d’information : une rencontre avec les acteurs de l’aide aux projets ,avec des professionnels et des écoles de mode et de Beauté, une conférence sur le métier de corsetière avec une grande Dame du corsée ,créatrice des ateliers Sylphes Joëlle Vernes et Séverine Dartois. 

WIKIPIJ.jpg

WIKI'pij du mercredi 2 avril

Programme. 16h ouverture du Wiki’pij, présentation des invités et du déroulement de la rencontre ; 16h15 présentation de l’Aide aux projets, 16h30 présentation des écoles de Mode ; 17h présentation des écoles de Beauté ; 17h30 présentation des professionnels invités ; 18h conférence sur le métier de Corsetière de Joëlle Verne et Séverine Dartois ; 19h verre de l’amitié

Rendez-vous mercredi 2 avril de 16h à 20h Maison pour Tous Rosa Lee Parks 04 67 66 34 99, Tram ligne 1, arrêt Malbosc.

 

26/03/2014

Défilé du concours de mode « C’est une autre paire de manches » ce mercredi 26

Les candidates présentent au jury et au public leur interprétation du thème du concours « C’est une autre paire de manches » ce mercredi 26 mars.

Les projets de 14 créateurs ont été retenus : Mylène Gardel, Fatima Annakib,  Léna MODE1.jpgRosada, Karine Fernandez, Tiphaine Gazan, Elody Tortorici, Marie-France Mendes, Cindy Fixot « Lecy Créa », Hectoria Jeanblanc, Projet collectif Mpt François Villon, Karim Benzéma et Dominique Beguin,  Projet colectif Mpt Caillens, Clémentine Houot, Louisa Schultis.

 Le jury. Richard Préau, créateur de la marque « La Chemise Française », Jean Menissier, directeur du centre culturel de Vauvert « Atout Fil », Johanne Vinay, directrice de la rédaction de Grizette, Caroline Bouvier, créatrice Lili’s, Séverine Dartois, corsetière créatrice de « Séverine Dartois ».

Deux prix seront attribués, celui du jury et celui du public. Lots du concours. Participation au défilé des créateurs de mode du samedi 29 mars 2014 ; shooting-Photo le 25 mars ; shooting-photos en studio avec le photographe David Rongeat ; le buste « De Fil en Aiguille » ;  Un lot et un stage des Ateliers St Roch ;  2 entrées à un spectacle du Printemps des Comédiens ; tissus du magasin Kasatiss et 10% pour tous les concurrents.

MODE2.jpg

Mercredi  26 mars à 20 h. Entrée 2€, 1€ pour les abonnés aux Maisons pour tous,  réservation conseillée 04 67 66 34 99, tout public. Maison pour Tous Rosa-Lee Parks, Tram ligne 1, arrêt Malbosc.

12/03/2014

Malbosc - Succès du Carapattes géant pour aller aux spectacles du Domaine d’Ô

Enfants et accompagnateurs ont longuement applaudi la performance des acteurs de Petouchok, une fantaisie burlesque pour harpe, danse et flûtes qui les a réjouis et tant fait rire. Après un piquenique ils ont découvert le film d’animation "Le Criquet" de Zdenek Miler, et participé aux ateliers « Clowns et musique ». Un programme qui les a enchantés et fait rêver.

8CARAPATTES.jpg

Tous s’étaient retrouvés auparavant ce mercredi pour un petit déjeuner à la MpT Rosa Lee Parks avant de former comme une chenille géante un Carapattes extraordinaire pour rejoindre à pied le Domaine d’Ô. Cette initiative de l’Apieu et du Domaine d’Ô, soutenus par de nombreux partenaires, avait pour ambition de promouvoir le « Carapattes », ce système de ramassage scolaire à pied, animé par des parents bénévoles qui accompagnent les enfants jusqu’à l’école. Au terme de cette expérimentation Olivier Lahousse, animateur de l’Apieu, a remercié l’ensemble des participants de leur investissement dans ce "Carapattes en spectacle". Il a aussi souligné « qu’à défaut d'avoir touché notre cible première... les familles du quartier, ce moment a été une réussite par l'ambiance et la bonne humeur apportée à l'ensemble des participants. Il a aussi permis aux animateurs et parents de découvrir ce dispositif et pourquoi pas, de le développer sur leurs écoles. Ce projet aura des retombées multiples via les différents relais mobilisés aujourd'hui ».

Contact Apieu 04 67 13 83 15 et http://carapattes.org

3CARAPATTES.jpg

Quelques photos sont en ligne sur le site carapattes.org :
http://carapattes.org/wakka.php?wiki=InfoS

                               montpellier,malbosc,domaine d'Ô,apieu,carapattes     montpellier,malbosc,domaine d'Ô,apieu,carapattes

 

montpellier,malbosc,domaine d'Ô,apieu,carapattes