UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


17/07/2018

Malbosc – Le soutien scolaire dispensé à l’Ehpad : une réussite ! L’expérience sera poursuivie l’an prochain

Lors de l’ultime cours de soutien scolaire le bilan de cette 1ère année qui en a été fait s’avère une réussite. Les retours des parents et des équipe éducatives montrent que les enfants ont constaté une amélioration de leur travail scolaire.Quelque 50 enfants se sont inscrits à cette aide aux devoirs : des élèves des deux écoles primaires de Malbosc (Mitterrand et Rabelais) et du collège (Rabelais) ; 8 bénévoles du comité de quartier et 5 à 6 résidents de la maison de retraite les ont accompagnés.

COURS4XX.jpgUn dernier cours de soutien qui en annonce bien d'autres

Yvette Segieri, présidente de Malbosc-Bouge, a chaleureusement remercié l'Ehpad, le groupe Languedoc Mutualité pour son soutien sans faille à cette action, et plus particulièrement Béatrice Gander, l'animatrice de la maison de retraite, dont le rôle a été essentiel pour la réussite de cette action. Des résidents on dit combien cette visite intergénérationnelle du mercredi était importante pour eux, et combien ils avaient adoré aider les enfants à faire leurs devoirs. Marlène Hubert, directrice de l'Ehpad, a annoncé sa volonté de poursuivre cette action avec le comité de quartier et a indiqué combien les résidents et le personnel étaient heureux d'entendre les voix et les rires des enfants tous les mercredis.

Tout le monde a mis du sien pour fêter cet après midi de clôture des cours de soutien aux écoliers. Les résidents avaient préparé un gâteau poire chocolat pour les enfants et les bénévoles des contes et deux morceaux interprétés au saxophone. Les enfants n’étaient pas en reste. Ils ont présenté un petit spectacle avec des chants, deux chorégraphies (danses rythmiques) et une petite pièce de théâtre où il était question d'exclusion. L'après midi s'est clôturée par une chanson reprise en coeur par les enfants, les résidents et les bénévoles.

Rendez-vous a été donné au retour des vacances pour une nouvelle année scolaire partagée avec les enfants de Malbosc, les résidents de la maison de retraite et les bénévoles. La date en est déjà fixée au mercredi 3 octobre.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.