UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


17/06/2018

Montpellier – « Choeur Résilience » et le groupe « Sunday Blues » pour un concert de gospels et chansons françaises

« Chœur Résilience », la chorale des Fontaines d’Ô s’est produite en concert ce vendredi 4 mai à l’église Saint Denis. « Un véritable moment de joie partagé avec la chorale, « Sunday Blues ». Fany Deroin, leur chef de chœur à tous, est à l’origine de cette initiative à laquelle l’ensemble des participants ont souscrit. Le groupe Sunday Blue d'une douzaine de chanteurs, formé il y a un peu plus de trois ans, a décliné son répertoire plutôt gospel mais avec des influences parfois traditionnelles, parfois africaines. Les choristes des Fontaines d’Ô ont interprété leur répertoire de chansons françaises.

ChoralenCONCERTTER4.jpg

"Choeur Résilience, la chorale des Fontaines d'Ô est ouverte à tous

Chanter ensemble, puissant facteur de résilience

A sa création cette chorale réunissait uniquement des résidents du *Foyer d'Accueil Médicalisé « Les Fontaines d'Ô ». « Cette création de Cœur Résilience » s’inscrit dans une démarche qui repose sur la conviction que la pratique du chant choral et de la musique est un puissant facteur de résilience qui permet de reconstituer du lien social ». Au fil du temps, des participants extérieurs de leur entourage familial, des amis, des voisins les ont rejoints.

Une singularité qui favorise énergie et enthousiasme

Invités à s’exprimer sur cette singularité et comment les uns et les autres vivent cette rencontre, tous partagent les mêmes sentiments. Une choriste souligne « que chanter lui permet de travailler ses cordes vocales », ce dont elle a besoin. D’autres indiquent que cette chorale « dégage énergie, fraîcheur et enthousiasme. Chacun apporte ce qu’il souhaite partager, ce qui permet de vivre mieux. La convivialité crée du lien social ». Et une autre de conclure : « Ici nous sommes d’abord tous des choristes pour le plaisir d’apprendre et de chanter ensemble ».

« Chœur Résilience », la chorale des Fontaines d’Ô est ouverte à toutes et à tous, résidents et participants extérieurs. Contact Marc Gabriac 04 67 40 73 50

*FAM Les Fontaines d’Ô. Ce foyer d’accueil médicalisé d’ADAGES est une structure relais favorisant une position de tiers entre le cérébro-lésé, la famille et l’environnement. Il concourt à la recherche de la plus grande autonomie possible par le biais d’une prise en charge pluridisciplinaire médico-psychologique, paramédicale et éducative individualisée.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.