UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


24/05/2018

Euromédecine – Une quarantaine de marcheurs au départ du Walk Motiv Défi Aventure : un beau challenge à relever

Ils étaient une quarantaine au départ du Walk Motiv Défi Aventure 2018 ce mardi 22 mai à Villeneuve les Maguelone. Tous, résidents, éducateurs, patients, et cadres,– ensemble vont marcher jusquà Sète. Un défi sportif qu’ils se sont donnés « afin de faire changer le regard sur la différence et valoriser le fait que l'on peut " vivre sa vie pleinement malgré sa différence ".

marcheurs.jpg

Des marcheurs fin prêts pour randonner 3 jours durant

Ils vont ainsi arpenter routes, pistes cyclables et sentiers de petite randonnée trois jours durant. des Salins à Mireval, les Aresquiers, Frontignan puis Sète. Un superbe parcours de randonnée qui sera ponctué d’un pique nique aux Aresquiers et d'une  "soirée barbecue" à Cournonterral.

L’intérêt des activités physiques adaptées

Ce WalkMotiv’ Défi Aventure 2018 est l’une des manifestations du « Spécial JULIAN Ingrid (2).JPGAnniversaire »des10 ans de la plateforme Wallon Lainé et les 40 ans d’APSH34*. Il s’inscrit aussi dans le prolongement de la pratique d’Activités Physiques Adaptées proposées Ingrid Julian au Lieu Ressource de la Plateforme Wallon Laîné, dont l’activité « Marche ». Celle-ci se décline en petite randonnée en pleine nature de 8 à 10 kms avec en fonction de la saison un repas tiré du sac, en marche fractionnée et marche urbaine.. « Cette pratique des APA constitue un moyen d’œuvrer pour préserver l’autonomie, améliorer la santé et la capacité physique des résidents ». Nul doute que le groupe des marcheurs relèvera le WalkMotiv’ Défi 2018.

* Depuis 1973l'Association pour les Personnes en Situation de Handicap (APSH34),  http://www.apsh34.org/ s'engage en faveur des personnes en situation de handicap mental et psychique, afin de leur apporter accueil, soin, accompagnement, épanouissement social, éducatif, et/ou professionnel dont elles ont besoin

La Plateforme Wallon-Laîné avec trois foyers, deux services d'accompagnement et son Lieu Ressource, est un dispositif innovant accompagnant et soutenant les trajectoires et d'insertion des personnes en situation de handicap psychique. Contact. 04 67 58 69 32

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.