UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


17/05/2018

Malbosc – « Que d’histoires » à l’école Marguerite Yourcenar ! Une semaine des arts du langage jusqu'au 18 mai

La toute première école du quartier Malbosc va vivre des jours exceptionnels autour de la lecture avec toute « une semaine pas comme les autres » dédiée aux arts du langage. Elle va se traduire selon un programme spécifique à chaque classe.

Les parents disponibles ont été associés à cette démarche pour venir lire des histoires aux affiche.jpgenfants et les accompagner pour les balades contées. Et le programme s’est construit avec plusieurs partenaires des élèves de l’école élémentaire Rabelais, des étudiants, services civiques, l'EHPAD et son projet intergénérationnel, l’association de quartier Malbosc Bouge, la médiathèque Jean-Jacques Rousseau.

Il se traduira par un goûter littéraire, la création de mini-livres et des animations autour d'albums avec la médiathèque, des«Tipis» ou coins de lecture animés par les mamans, une lecture cadeau aux résidents de l’Ehpad par des élèves de grande section…

Mais ce n’est pas tout. Les écoliers rencontreront trois auteurs/illustrateurs de livres pour enfants : Pailine Comis, Chlotilde Staes et Perrine Boyer. Françoise Cadène, conteuse, effectuera des balades contées avec les neuf classes. Et s’y ajoute encore le dispositif "Silence : on lit" pour tous ; l’aménagement de la BCD autour de quelques auteurs (albums BCD et/ou malle de livres ) avec des enseignants supplémentaires ; et enfin une exposition de livres " Lire c'est partir". A noter aussi l’exposition à la Maison pour tous d’une exposition faite de portraits d'enfants avec leur livre préféré, un mur de la poésie et d'autres travaux.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.