UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


08/05/2018

Euromédecine – L’initiative bénévole d’étudiants d’IDELCA : chasse à l’œuf d’exception au village du Père Soulas

Les tout-petits et même les plus grands de 6 à 13 ans n’en sont pas encore revenus de la chasse aux œufs où ils étaient conviés au lendemain de la fête de Pâques au village du Père Soulas. Dans un premier temps les activités des plus grands ont alternés entre maquillage artistique, sauts et glissades gonflées, atelier de fabrication de panier en lianes, shooting photo polaroids instantanées et création de bulles de savon géantes.

photoPaques.jpg

Avec les enfants le groupe Shake, étudiants d'IDELCA

Tous se sont ensuite partagés entre une vidéo de fabrication du chocolat, etla peinture d’oeufs de Pâques en polystirène avec en récompense une barbe à papa. Il leur était ensuite proposé de laisser place à leur imaginaire pour dessiner un « lapin de Pâques» qui leur donnait droit à un permis de chasse aux chocolats !

Celle-ci aussitôt ouverte se voulait être une activité de partage chacun se retrouvant avec une collecte égale : les plus grands aidant les plus petits, ce qui fut fait. La journée s’est terminée par un goûter de jus de fruits bio et gâteaux maison, et chacun est reparti avec 2 pochettes cadeaux-surprises.

Tout a commencé par une idée...

Les étudiants d’IDELCA Business School de Jacou sont à l’initiative de ce projet qui leur tenait à cœur. Leur idée initiale était d’organiser Pâques pour des jeunes accueillis en Maison d’enfants. Contact a donc été pris avec le centre d’animation de l’association Mas des Moulins du village du Père Soulas. « Dès le feu vert nous, Samuel, Hassia, Andréa, Kim et Eva, nous sommes mobilisés trois semaines durant, jusqu’au matin même du Jour-J ». De contacts en rencontres, parfois négatifs, d’autres fois positifs ils n’ont rien lâchés. Et souligne Eva Chauvet. :« Et c’est avec plus de partenaires bénévoles que nous souhaitions que nous avons mené à bien ce projet, nous leur devons un grand merci ».

montpellier,euro-médecine,avec les enfants le groupe shake,étudiants d'idelca,jacou

De gauche à droite : Hassia Salha, Laura Irla, professeur en Project Management, Kim T errison, Eva Chauvet, Andréa Mesure de Caires, Samuel Verluise.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.