UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


19/04/2018

Malbosc – 200 jeunes chasseurs d’œufs sur la colline

A l’heure dite, et même avant, les enfants accompagnés de leur parents ont tranquillement pris leur place dans la file des candidats à la chasse à l’œuf. Une tradition à laquelle ne dérogent pas les bénévoles du comité de quartier d’autant que son audience dépasse les fontières du quartier. Combien étaient-ils ? « Plus nombreux que le nombre d’inscrits, précise Yvette Segieri, présidente. Mais nous avons pris nos précautions en nous approvisionnant largement. Tous les enfants sont assurés de recevoir leurs chocolats ! »

3FOTO3.png

L’organisation était bien rôdée. Parents et enfants ont écouté sagement les règles de cette chasse, les indices à trouver et le parcours à respecter. Munis d’un puzzle à reconstituer, ils devaient repérer les différents bancs du parc. Facile, oui mais il y avait 2 leurres pour compliquer le parcours ! Ce fut une belle occasion de parcourir et découvrir ce parc immense aux yeux des tout-petits, mais sans se perdre toutefois. Ce ne fut pas le cas, Michel Morel, l’auteur du puzzle, y avait veillé en joignant un plan du parc et en balisant le parcours.

2FOTO2.jpg

Les quelque 200 chasseurs d’œufs ont tous réussi, méritant chacun ainsi un beau lot de chocolats. Alors rendez-vous au printemps 2019 ? Bien évidemment, il est des traditions qu’il faut maintenir, surtout quand elles ont un tel succès.

P1060455.JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.