UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


12/03/2018

Euromédecine – "Les capes qui décapent" : les créations de Julien, Pauline et Isabelle au Festival de Fil en Aiguille

«Cette année encore les jeunes de  l’atelier Arts Plastiques » du Foyer de vie de L’Archipel de Massane participent à la 9e édition de Festival de Fil en Aiguille*. Depuis leur première participation en 2010 ils restent toujours fidèles à ce rendez-vous. Tous : Christine, Dorothée, Christophe, Pauline, Isabelle, Julien,Yousra, Benjamin, Abdelhadi, Patrick, Françoise se sont investis dans un nouveau projet.

PhotoArchipel1.JPG

Julien, Pauline et Isabelle, les créateurs fiers de leurs sculpture

avec Sylvie Morel et Agnès Desprez, animatrices sur l’Accueil de Vie

« Avoir travaillé sur les accessoires (chapeaux, ombrelles, éventails…), et présenté l’an passé des robes, nous amènent d’un point de vu créatif à poursuivre le travail de détournement de la matière », expliquent Sylvie Morel et Agnès Desprez, animatrices sur l’Accueil de Vie.  « C’est ainsi que Julien, Pauline et Isabelle ont travaillé en associant et valorisant des matières disgracieuses (divers papiers et friperies) pour inviter à porter un autre regard sur ces dernières ».

Ces œuvres, de véritables sculptures somptueuses aux coloris chatoyants, réunies sous le titre « Les capes qui décapent », ont toute leur place au sein de l’exposition du festival de Fil en Aiguille tous ces jours à la MpT Mélina Mercouri. Une exposition riche des œuvres de bien d’autres créateurs.

Expositions. Matières détournées par les résidents de l'Archipel de Massane (Association Développement Animation Gestion Etablissement Spécialisés, Adages). Collection privée des bustes de Mélina : créations de Mimouni, Mickaël Wong, Marie-jeanne Lorenté et Patch et Tchatche. Croquis : extraits des carnets de Félicia Alphonse. Photos : Atelier photo de la Maison pour tous. Impressions graphiques, expressions textiles de Michèle Fiol. « Histoire d’être… où la matière à ma manière » tenues de Patricia Fortunè. « Au fil du pinceau » par les élèves de l’atelier peinture de l’UTT.

*Festival de Fil en Aiguille. Jusqu’au dimanche 25 mars. Maison pour tous Mélina Mercouri, 842 rue de la Vieille Poste,  Montpellier 04 99 92 23 80.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.