UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


23/02/2018

Lycée Jean Monnet - L’information indispensable pour accéder aux BTS Post-Bac : belle audience des portes ouvertes

A voir ce samedi le public plus importantque les années précédentes, nul doute que les portes ouvertes des BTS Post-Bac répondent à un réel besoin d’information.

Section Communication, (35 places). Les étudiants proposaient des animations par îlots au sein desquels ils informaient les visiteurs sur les différents métiers, l’articulation de la formation, les matières dispensées ou encore l'organisation des stages… « Se confronter ainsi aux multiples questions d’un public avide d’informations se révélait aussi un exercice très formateur pour ces futurs professionnels de la communication ! » soulignaient leurs professeurs.

MetiersdelaCom.jpg

BTS Négociation et relation client, rénové (35 places), l’information s’est faite en deux parties. En effet, l’annonce de la rénovation du diplôme qui intègre les outils de digitalisation a créé un flux de visiteurs considérable et surprenant par rapport aux années précédentes. Dans un premier temps les futurs bacheliers, souvent accompagnés de leurs parents, été accueillis par les étudiants. La cinquantaine de jeunes, affichant une belle motivation, a ensuite rencontré les professeurs pour un complément d’information. Ils ont attiré leur attention : « Sur la nécessité pour l’étudiant de s’impliquer pleinement dans cette filière afin obtenir les compétences attendues et poursuivre en licence 3 pour les plus compétents et méritants ».

Le nouveau Diplôme National des Métiers d’Art et du Design

Ce DNMADE est l’une des grandes nouveautés de la rentrée de septembre 2018. Cette nouvelle section remplacera la MANAA et à terme également le BTS Design Graphique proposé actuellement le lycée. Il formera aux métiers d’art et du design. Il s’adresse aux bacheliers issus de formations technologiques, générales ou professionnelles et aux élèves issus des diplômes de niveau IV des arts appliqués tels que les brevets des métiers d’art. L’entrée en DNMADE se fera sur dossier de candidature à partir de la nouvelle plateforme « Parcoursup ». Ce diplôme postbac en trois ans de niveau 2, contre un niveau 3 pour les BTS et DMA, conférera le grade de licence. Ce qui permet une meilleure mobilité internationale et offre des passerelles vers les universités et les écoles.

Les places sont comptées et seront ainsi de 15 pour chaque section : Diplôme National des Métiers d’Arts et Design DNMADE ; Diplôme National des Métiers d’Arts et du Design DNMADE Design visuel et interactions numériques ; BTS Design graphique option médias numériques.

 https://www.lyc-monnet-montpellier.ac-montpellier.fr/

20180209_165333.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.