UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


12/02/2018

Malbosc – Matieu Irondèla, Olivier-Yves Vincello musicien et écrivain voyageurs sur la scène du Café littéraire ouverte à tous

Exceptionnel ce mardi ! Le comité de quartier Malbosc Bouge propose une fête aux textes avec deux personnages exceptionnels en invités d’honneur, un musicien voyageur original Matieu Irondèla avec ses instruments uniques et un écrivain voyageur passionné Olivier-Yves Vincello. De plus, Régine Seidel, initiatrice de ce café littéraire, ouvre cette scène àtous : « Vous écrivez, prenez la parole sur notre scène grande ouverte avec vos textes, poèmes ou chansons qui disent l’amour sur tous les tons, venez ! Il y aura un temps pour vous et serez accompagnés, si vous le souhaitez, par Matieu, le musicien ».

Matieu IRONDELA.jpg

Musiques plurielles de Matieu Irondèla

Ce musicien multi-instrumentiste, passionné de musiques plurielles, crée ses instruments. Il en réunit les influences dans son concept "Occitanistan": musiques d'ici et d'ailleurs. D’instruments existants qu'il déconstruit il tire tous les sons acoustiques qui l'ont toujours inspiré : l'Inde avec la guitare-sitar, l'Orient avec la guitare-oud. Il fabrique ses propres luths orientaux électriques et ses flûtes. Avec la Fujara par exemple (flûte harmonique fabriquée en PVC) le son se fait plus percussif voire primitif. On retourne aux origines du son et de l'humanité. Voyage onirique assuré.

Olivier-Yves Vincello écrivain voyageur

Ce passionné de voyages, fait danser les mots et les réminiscences d’une vie qu’il nomme antérieure. Il vous emmè dans ses voyages intérieurs qui deviendront vôtres aux sons si envoûtants des intrigants instruments de son compère-musicien. Son nouveau recueil « brumes de tamaris », qu’il vient de terminer, s’inscrit comme un point final à la trilogie des « glycines » et son premier roman en tant qu’auteur

*Il sera bon que les auteurs se fassent connaître auparavant auprès de Régine Nobécourt-Seidel 06 86 89 21 96 ou par retour de courriel http://regine.seidel.free.fr.

Café littéraire, entrée gratuite, mardi 13 février 19 h 30 Maison pour tous Rosa Lee Parks, Tram ligne 1 arrêt Malbosc.

« N'oubliez pas d'apporter quelques unes de vos crêpes ce soir ! ou tout autre chose… la convivialite s'impose encore plus que d'habitude à la MpT Rosa Lee Parks. On partage tout en fin de soiree. 0n vous attend nombreux ! » Régine Seidel.

café littéraire,malbosc,matieu irondèla,olivier-yves vincello

Les commentaires sont fermés.