UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


04/02/2018

Malbosc-L’Ehpad Languedoc-Mutualité accueille le soutien scolaire : des liens intergénérationnels inscrits dans la durée

Ils étaient tous là ce mercredi, bien à l’heure à la porte de l’Ehpad Languedoc Mutualité, pour le premier rendez-vous de soutien scolaire. Accompagnés de leur maman ou papa, une quinzaine d’élèves des écoles Rabelais et François Mitterand ont été accueillis par Yvette Seguieri et Thierry Teulade de Malbosc-Bouge à l’initiative de cette action.

P1050896.JPG

L'accueil chaleureux de la directrice Marlène Hubert

Quelque minutes plus tard, installés dans la salle de restauration, Marlène Hubert, directrice de l’établissement, s’est adressée aux écoliers,parents et acteurs de cette action. « Notre avons souhaité participer concrètement à cette initiative en mettant à disposition les locaux de l’Ehpad. Nous sommes très heureux de vous y accueillir d’autant que l’intérêt de cette démarche est de s’inscrire dans le temps, tous les mercredis, ce qui est un bel atout pour développer les liens intergénérationnels entre enfants, animateurs et résidents ».

Une équipe à l’écoute des parents

Après cet accueil très chaleureux, accompagné de café, thé, jus de fruits, gateaux et friandises, Thierry Teulade a indiqué aux écoliers l’organisation de l’après-midi et surtout de la première séquence de travail.

Répartis en deux groupes, les écoliers ont aussitôt travaillé mathématiques et français, aidés de l’équipe de bénévoles : Marc, Marie, Valérie, Williams, Yvette, Swann, Hélène et Thierry. Une première séquence suivie d’un goûter partagé entre écoliers et résidents qui ont ainsi fait connaissance. Tous se sont retrouvés ensuite pour une séance de jeux de société.

D’évidence, cette première expérimentation est une réussite pour l’équipe des animateurs à l’écoute des parents qui ont souhaité une aide aux devoirs. « Nous examinons comment répondre à cette demande ».

Commentaires

Bonjour,
merci pour cet excellent compte rendu de notre action.
L'aide aux devoirs est maintenant effective, la 1ère journée était une rencontre avec les parents afin qu'ils découvrent le cadre et les conditions dans lesquelles leurs enfants allient travailler.

Bien cdlt.

Écrit par : TEULADE | 05/02/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.