UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


14/01/2018

Malbosc – Éric Gohier et Marco Libro : « Deux personnalités riches et de belles âmes » à l’affiche du café littéraire ce mardi 16

Avec le comité de quartier Malbosc Bouge et la MPT Rosa Lee Parks, Régine Nobécourt-Seidel propose une superbe année riche en nouvelles découvertes littéraires. « Nous choisissons délibérément toujours des talents d’ici, des personnalités riches et de belles âmes qui ont fait le choix de ne pas succomber aux charmes de la vie parisienne ».

Reg Chap Bleu(1).jpg

Régine Nobécourt-Seidel

L’année 2018 commencera ainsi par une spécialité frontignanaise : « Le roman policier et le roman noir célébrés depuis 20 ans à Frontignan par le Festival International du Roman Noir (FIRN)». Deux écrivains bien ancrés dans le terroir animeront la soirée du mardi 16 janvier. « Comme Marco Libro qui, souligne Régine Seidel, vaut bien la reine du genre, Fred Vargas, avec son héros récurrent que l’on suit avec un bonheur fébrile de roman en roman ».

Les frissons du polar noir

Ancien enseignant Marco Libro commence à écrire dès les premiers jours de sa retraite, et le plaisir se transforme en passion. « Cet auteur de polars livre le fruit de sa plume depuis 2009, avec L'homme du canal ou le nettoyage Hongrois, Fric-Frac à Frontignan, Treize lunes de sang, Omerta 69, Media Motus, Trauma3. Roman à énigme, thriller ou nouvelle, il explore dans ses fictions réalistes les obscures errances de l'esprit humain". Roman à énigme, thriller ou nouvelle, il explore dans ses fictions réalistes les obscures errances de l'esprit humain ».

Quant à Éric Gohier, l’autre talent d’ici, Régine Seidel dit de lui : « qu’il ne compte plus ses premiers prix aux concours qu’il tente régulièrement. Son humour le public séduira à coup sûr ». Après avoir été marin-pêcheur pendant près de vingt ans, il peut consacrer plus de temps à l'écriture. Ecrivain prolifique il est l’auteur de plusieurs recueils de poésie, 7 romans et un peu plus de 250 nouvelles. Il a obtenu nombre de concours littéraires, et décroché entre aures les prix Alterpublishing du roman 2014, pour “Porte-moi”, le prix Albertine Sarrazin en 2015

Café littéraire, entrée gratuite, mardi 16 janvier 19 h 30 Maison pour tous Rosa Lee Parks, Tram ligne 1 arrêt Malbosc.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.