UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


30/10/2017

Lycée Jean Monnet - Les STS communication accueillent les nouveaux étudiants : le succès d’un séminaire d’intégration

Chaque année le séminaire d’intégration pour les nouveaux étudiants de BTS communication a pour ambition de débuter l’année dans de bonnes conditions. Découverte de l’établissement, de Montpellier, rencontre avec des professionnels, présentation détaillée de leur formation leur ont été proposées dans différents ateliers. Parrainnés par les étudiants de seconde année, ils ont aussi pu partager leurs interrogations et bénéficier de leur expérience.

Original.jpeg

Chasse aux trésors dans l’Ecusson de Montpellier, pique-nique des promotions avec les professeurs, activités ludiques et pédagogiques ont ainsi favorisé les liens entre nouveaux et anciens et sollicité l’esprit créatif des étudiants.

Une initiative éminemment positive

Déjà très professionnels, les 12 étudiants de seconde année responsables de l’organisation de ce séminaire ont conduit une enquête pour valider ces premières impressions. Son analyse révèle que 78% des étudiants de première année le jugent positif. Mieux encore 97% soulignent la qualité des informations transmises et des ateliers.

Integration1.jpg

La rencontre avec les professionnels de la communication est jugée bénéfique par 77% des étudiants l’apprécient ainsi : « Cette rencontre permet de connaître concrètement les métiers de chargé de communication et d'attaché de presse, comme leurs intérêts et difficultés ».

Un plébiscite et un bémol !

Les nouveaux étudiants ont plébiscité l'accueil des étudiants organisateurs et de l'équipe pédagogique : 98% pour apprécient positivement leur disponibilité pour répondre à leur questionnnement. Tous ont trouvé l'organisation très satisfaisante ou satisfaisante. Parmi les activités proposées la présentation des ateliers, des stages et le quizz, ont recueilli un accueil extrêment favorable. Un sans faute hormis un petit bémol, 78% rejettent l'élection parrains/marraines !

Integration2.jpg

L’essentiel reste que 96% des étudiants jugent que les activités répondaient aux objectifs pédagogiques : se connaître, créer un esprit d'équipe et une cohésion de groupe, favoriser les échanges entre les étudiants, travailler collectivement, et d'apporter un éclairage précis sur la formation. Une belle réussite pour l’équipe organisatrice !

07:25 Publié dans Actualités, Education | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lycée jean monnet, montpellier, sts communication | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.