UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


15/10/2017

Malbosc - Dialogue à deux voix entre Érick Lenguin et Pierre Thiollière, Café littéraire ce mardi 17

« Nouvelle saison, nouveau défi ! Nouvelles découvertes de talents toujours d’ici ! Et de vrais talents ! », Régine Seidel présente ainsi le premier café littéraire de la saison 2017/2018. comme un heureux dialogue entre deux voix. « L’une, celle d’Érick Lenguin qui chante à la manière des troubadours, accompagné de sa guitare -parfois bleue- et l’autre est celle de Pierre Thiollière qui dit la vie telle qu’il la perçoit, la défend, la vit avec conviction et bien-sûr talent ».

Une autre approche du monde avec Erick Lenguin

ErikL.jpg

Erick Lenguin instituteur puis professeur de collège a enseigné les lettres et la musique. Auteur de textes poétiques, il a publié un recueil « D’une terre, l’autre » aux éditions Kirographaires. « L’écriture lui permet une autre approche des questions qui traversent le monde de l’humain au croisement des domaines métaphysique, politique, historique ou esthétique sans oublier le mystère de l'amour et celui de l'écriture ! »

 Les poèmes de Pierre Thiollière « A à tous ceux qui ne se résignent pas »

PierreT.jpg

Pierre Thiollière lui a publié, début 2017, un nouveau recueil de poèmes, dédié « à tous ceux qui ne se résignent pas. Un livre marqué par l’engagement social, écologique, politique, et finalement humaniste ». Ses 40 poèmes s’organisent en 4 parties : « Ici » évoque le désespoir des chômeurs ou des migrants et déplore la dévastation de la nature. « Les gens d’ici », fruit d’une pratique particulière de poète public, rassemble des textes de récits de vie. Les poèmes de « La-bas » transportent dans les espaces de Lampedusa , la Lybie, la Kanaky, Cuba. Et enfin « Les chansons d’hier pour demain » soulignent les permanences des luttes de résistance.

Et Régine Seidel de conclure : « Avec cette affiche, l’équipe renouvelée du Café littéraire espère une belle audience pour ces retrouvailles de début d’automne ». La formule ne change pas : les participations culinaires de chacun sont toujours les bienvenues au moment des échanges de fin de soirée !

Café littéraire, entrée gratuite,  mardi 17 octobre 18 h 30 Maison pour tous Rosa Lee Parks, Tram ligne 1 arrêt Malbosc.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.