UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


22/09/2017

Euromédecine – La belle initiative de trois jeunes Montpelliéraines :aide humanitaire et solidarité avec Karmic Humanity

Au lendemain de ses pérégrinations en Asie, Cynthia Belle en est revenue avec l’envie chevillée au cœur de participer à une action humanitaire. Pourquoi ? « Tout simplement parce que ces voyages ont été faits de rencontres avec des personnes qui m'ont réellement touchée, dans des des lieux qui m'ont émerveillée ». Dans un premier temps en 2014 elle organise des voyages solidaires (avec stage sophrologie, méditation) pour découvrir ces personnes et ces lieux magiques. Ces initiatives ont été l’occasion de moments de partage avec les populations et a permis de leur apporter une aide. Il en a été ainsi très concrètement pour financer une fondation d’aide aux enfants handicapés à Bali, et le suivi médical d’une opération.

P1330154.JPG

Cynthia et Elsa ont créé Karmic Humanity

Travailler sur le long terme

« Aprés ces rencontres de cœur qu’étaient ces voyages solidaires, j’ai souhaité m'engager sur le long terme. Avec deux amies, Elsa et Valentine, toutes passionnées de voyage, de culture, porteuses d'espoir , de solidarité et de partage, nous avons créé une association humanitaire de proximité Karmic Humanity ». Elle a pour objet le développement et le soutien financier et humain de projets éducatif, social, sanitaire, culturel en partenariat avec d'autres associations. Encore faut-il recueillir des fonds. Toutes trois ont déjà organisé deux événements l’un au Mas de Riri sur les bords du Salagou le « Karmic Fest’ », un second le vide grenier au Mas des Moulins.

Trois projets déjà lancés

Deux projets ont été définis. L’un au Cambodge est d’organiser et pérénniser des ateliers artistiques thérapeutiques auprès de victimes de syndrome de stress post traumatique. L’autre en Inde du sud consiste à favoriser l'accés à l'éducation pour les enfants issus d'un environnement défavorisé. « Et puis, si le soutien financier le permet, nous soutiendrons financièrement un clown humanitaire, actuellement en tournée, pour l'aider à continuer de donner des sourires dans les camps de réfugiés.

Cynthia Belle s’apprête à partir pour un voyage de plusieurs mois en Asie. « Je participerai comme bénévole à 2 missions humanitaires et partirai à la recherche d'autres lieux qui necessitent la mise en place d'aide ».

Suivre les avancées de l’ association https://www.facebook.com/KarmicHumanity

15:00 Publié dans Associations, Education | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : montpellier, euromédecine, karmic humanity | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.