UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


08/09/2017

Euromédecine - Jean Delonca, champion de France Universitaire s’incline 1/4 de finale Championnat d’Europe

Jean Delonca, combattant dans le club Montpelliérain du Jita Kyoei Judo 34 est étudiant à l’UFR STAPS où il vient de valider une licence Entrainement sportif. Il a décroché son précieux sésame pour *Coimbra en devenant champion de France Universitaire des 90 kg en mars dernier. Ce titre, qui désespère les Montpelliérains depuis près de 20 ans, a été un véritable déclic puisque Jean a enchainé plusieurs résultats probants.Ce fut d’abord une 5ème place au tournoi international de Barcelone en -100kg suivi d’une qualification pour les championnats de France 1ère division en novembre prochain.

1JudokaBis.jpg

 Jean Delonca sur le podium des championnats de France Universitaires

C’est donc en pleine confiance que Jean, accompagné de son coach Jean-Yves Cassan, représentait l’Université de Montpellier à Coïmbra fin juillet. Après avoir hérité d’un tirage au sort difficile il remporte une victoire par ippon sur le représentant espagnol. Il doit ensuite défier le combattant portugais devant son public, réussit cependant à s’imposer et atteint les quarts de finale.

Opposé au favori de la compétition, un polonais habitué des joutes internationales 7ème des championnats du monde 21ans en 2015. Jean Delonca finit par s’incliner face au futur champion d’Europe. Une blessure l’empêchera de défendre pleinement ses chances en repêchages.

 "Le mérite d'allier performance et containte des études"

Jean-Yves Cassan, directeur du service des sports de l’Université et responsable de l’activité judo au SUAPS soulignant cette belle prestation insiste sur « le mérite de ces étudiants qui parviennent à allier la performance sportive et les contraintes des études ».

*La ville portugaise de Coimbra, connue pour son Université séculaire a accueilli les épreuves de judo du 24 au 27 juillet. L’EUSA, la fédération européenne du sport universitaire organise chaque année les championnats d’Europe des Universités. Cette compétition prestigieuse regroupe des épreuves dans 19 sports sur 14 sites différents accueille des sportifs européens de 20 nations et 170 Universités.

08:45 Publié dans Education, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : judo, université, jean delonca, championnat europe | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.