UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


03/09/2017

Malbosc - Le marché transféré place Saint Fiacre mercredi 13 septembre

Les commerçants du marché ne cachent pas leur satisfaction du nouvel emplacement aménagé pour les accueillir. D’une même voix ils se félicitent de la qualité de son aménagement (arbustes, bacs à fleurs, poubelles…). Ils soulignent aussi le fait que ce transfert rend leurs étals visibles du tramway. Autant de facteurs qui auront une incidence sur sa fréquentation d’autant que la capacité d’accueil des commerces est plus importante. Jusqu’alors ils étaient tout juste une dizaine avec un turn-over important, leur nombre devrait passer dans un premier temps à une douzaine, voire davantage.

P1330145.JPG

Un chantier différé de 30 mois

Le compte à rebours interminable de l’aménagement de l’entrée. Cette dernière pierre à l’aménagement de l’entrée phare du quartier était attendue des Malbosciens depuis bien longtemps. Le projet annoncé dès 2009 lors de l’inauguration de la Maison pour Tous Rosa Lee Parks, décline ainsi sa programmation : construction d’un bureau de poste dès 2013 pour une ouverture en septembre 2014. Il sera inauguré en avril 2016. Parallèlement l’aménagement de la Place Saint Fiacre et le déplacement du marché sont programmés pour une mise à disposition au 1er trimestre 2015. Ce sera fait à la mi septembre 2017.

L’ombrière oubliée ?

Il faut cependant noter l’absence à ce jour de l’ombrière de 400 m2 pourtant programmée dans le projet (ci-dessous) et déjà évoquée lors de l’inauguration de la MpT.

Aménagement.jpg

« La maison pour tous Rosa-Lee Parks vient marquer l’entrée du quartier Malbosc, dont elle constitue l’une des dernières réalisations. Conçue par le service architecture de la Ville, elle s’inscrit dans la trame tracée par l’architecte en chef de la ZAC, François Kern. Il a lui-même dessiné l’ombrière monumentale qui coiffe l’édifice, et qui trouvera son symétrique de l’autre côté de la place centrale. » (Moniteur N° 5539 du 22/01/2010).

Une MpT amputée depuis bientôt 3 ans de la moitié de ses locaux suite aux inondations, et bien à la peine aujourd’hui. l’on ne sait encore rien de son devenir.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.