UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


31/07/2017

Malbosc-Millénaire – Mode à gogo et boutiques éphémères de créatrices

*Petite rétrospective d’articles publiés par Midi Libre et non insérés sur le blog Malbosc-Euromédecine

Mercredi 22 mars 2017.

Depuis ses prémices début mars à la MpT de Rosa Lee Parks, le Festival de mode De fil en aiguille déroule et affiche le détail d’un programme remarquable qui s’adresse à un large publics d’amateurs, passionnés et professionnels de mode. Son ouverture officielle, le jeudi 16 mars à la MpT Mélina Mercouri, a rassemblé nombre de ses partenaires et quelques unes de leurs réalisations.

Photomodeagogo.jpg

Le public a ainsi pu découvrir entre autres les sculptures en matières détournées des résidents de l’Archipel de Massane (Adages) ; l’habillage d’un buste de couture avec du papier végétal, une performance de Marie-Jeanne Lorenté ; les collections privée des bustes de couture de Rosa des artistes Mimouni, Mickaël Wong, et l’association Patch et Tchatche. Une manifestation précédée d’un défilé des Montpelliérains, avec leur look personnel ou singulier, révélé par le shooting réalisé par les participants des ateliers photo des MpT.

La 8e édition du festival De fil en aiguille invite à la découverte d’univers singuliers, insolites ou féériques de jeunes créateurs de mode. Les traditionnelles puces des couturières, les shows rooms des créateurs partenaires… , offrent autant de moments de rencontre et de partage à vivre ensemble. Sans compter l’événement à ne pas manquer les « Boutiques éphémères » des créatrices ouvertes au public le temps d’un dimanche après-midi.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.