UA-71725595-1 UA-71725595-1

04/07/2017

Malbosc – Deux podiums successifs de la section escalade : 3 collégiens de Rabelais champions de France

André Cape, Mélissa Varraut et Noah Ferai, ces trois collégiens de François Rabelais ont remporté le titre de Champion de France d'Escalade catégorie "établissement". Un titre obtenu dans une épreuve par équipe de 3 grimpeurs en mai lors de la compétition nationale à Gémozac en Charentes Maritime. De plus Marie Vansuyt a elle obtenu l'agrément de niveau national de Jeune Officielle (arbitre).

1ESCALADE.jpg

André Cape, Mélissa Varraut et Noah Ferai champions de France

Tous quatre, comme une vingtaine d’élèves, pratiquent cette option escalade au sein de l'Association Sportive du collège qui regroupe de multiples activités sportives. Cette discipline existe depuis 5 années sous l'impulsion de Bruno Zammit, professeur d'EPS et de Julien Landais, professeur de mathématiques. Une initiative soutenue par Philippe Cros, principal du collège et président de l'Association sportive.

Dynamisne et excellence d’un collège

En 2016, avec Théodore Brad, ils avaient décroché la 3ème place. « Ces deux podiums en deux années consécutives montrent la qualité de cette équipe de grimpeuses et grimpeurs, soulignent Bruno Zammit et Julien Landais. De plus la relève est déjà là avec des élèves comme Amine Yaacoubi, Ambre Saavedra et donc Théodore Brad qui ont fini second cette année au Championnat Académique. Sans compter les nouvelles recrues de cette année en 6ème dont le plaisir de grimper associé à l'envie de se dépasser nous donnent pleinement satisfaction ».

 

3ESCALADE.png

Des collégiens enthousiastes pour l'option d'escalade

Ce titre de champions de France participe au dynamisme et à l'excellence (et pas seulement sportive) d’un collège situé aux carrefours des quartiers de la Paillade, de Malbosc et du Petit Bard. « Une belle occasion de réaffirmer tout que peut apporter une réelle mixité, équilibre fragile, fruit du travail tant des enseignants que de l'équipe de direction ».

2ESCALADE.png

Bruno Zammit, professeur d'EPS et de Julien Landais enseignant

fiers de leurs champions

18:36 Publié dans Actualités, Associations, Education, Loisirs/Culture, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.