UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


17/03/2017

Malbosc – 28 Montpelliérains se lancent dans l'aventure d'une immersion dans le shooting photo « Ma mode à moi »

« Avis à toutes et tous les fashionistas ! Vous avez un look singulier ... Inscrivez-vous pour un shooting photo en studio sur le thème de « Ma mode à moi ». Nous avons été 28 Montpelliérains à répondre à l’appel de la MpT Rosa Lee Parks.

Le jour dit je rejoins la MPT Boris Vian pour le shooting photo « Fashion Spot ». Pour cette première séquence nous sommes trois : Denis, étudiant, Régine, créatrice des cafés littéraires de Malbosc et moi Jean-Paul, correspondant Midi Libre. Nous patientons autour d’un café avec Valérie Fernandez et Aurélie Peyrou, animatrices de la MpT. Tous trois novices en la matière nous sommes, non pas inquiets, quelque peu intimidés de se voir tirer le portrait par une équipes de quatre photographes, mais l’expérimentation nous plaît.

AlainfournierP1310169.JPG

Jacques Fournier et trois photographes de son atelier

Premier de la liste je suis aussitôt invité par Jacques Fournier assisté de trois photographes à les rejoindre dans le studio. Les derniers réglages de lumières effectuésje me prête aux prises de vue successives sous différents angles. Pas évident d’être naturel dans un studio sous les éclairages face à quatre objectifs qui vous serrent au plus près. L’appréhension des toutes premières minutes s’estompe au fil des séquences. L’extrême gentillesse, les conseils et consignes de toute l’équipe y contribuent beaucoup. Et soudain « Stop, on arrête les prises de vues ». Déjà ! Je commençais tout juste à prendre de l’assurance ! C’est le tour de Denis, puis de Régine, tout est minuté, la séquence photo est de 20 minutes, les équipes de photographes y passeront toute leur journée.

P1310164.JPG

Denis et son look over side

Puis vient le temps du choix. Quelques pas plus loin, nous faisons défiler les instantanés chargés sur les JeanPaul.jpgordinateurs. Il nous faut en sélectionner quatre qui seront ensuite retravaillés. L’un d’entre eux sera choisi et tiré sur papier en grand format pour une exposition en Maison pour Tous.

Au-delà de l’expérimentation ce fut une superbe rencontre avec les photographes amateurs, déjà très pros, et Jacques Fournier, leur professeur. En une petite demi-heure passée ensemble nous avons pu plaisanter pour être au mieux lors de la prise de vues, échanger sur leur passion pour la photo, questionner sur leur technique et mesurer la qualité de leur travail, un vrai bonheur !

L'instantané de Jean-Paul Barré par les photographes saisit précisément le look des 28 sujets du shooting photo, singulier comme celui de tout un chacun.

 

Jeudi 16 mars ouverture du festival. Fashion Spot des 28 montpelliérains avec leur look personnel. Maison pour tous Mélina Mercouri 842 rue de la Vieille Poste Montpellier, 04 99 92 23 8.

14:23 Publié dans Actualités, Associations, Loisirs/Culture, Maison pour tous | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Les commentaires sont fermés.