UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


15/03/2017

Jean Monnet - Arts Appliqués, communication, design Graphique, négociation. Vrai succès d’audience des formations post-bac

Flux continu dès l'ouverture les portes ouvertes des formations Post-Bac du lycée Jean Monnet. Des lycéens, souvent accompagnés de leurs parents. Une audience importante d’autant que l’établissement possède les atouts de quatre sections : Mise à Niveau en Arts Appliqués (MANAA) 2 ; BTS Communication 3 ; BTS Design Graphique 4 ; BTS Négociation Relation Client.

BTScomJmonnet.JPG

Anne Deleuze-Farcy, Régine Joanny, Cécile Renaud, professeurs,

Elody Villino, Laura Pitiot, Carla Emo étudiantes STS Communication

Les étudiants en STS Communication 1ère année et leurs professeurs ont ainsi accueilli une centaine de lycéens désireux d’en savoir plus sur cette filière. Ils leur ont donné une vision plus large de cette formation, et développé l’éventail des métiers de la communication. Cette formation d’enseignement supérieur est ouverte aux élèves titulaires de Bacs STMG, ES, L, S et Bacs pro souhaitant poursuivre leurs études et/ou leur vie professionnelle dans la communication, la publicité, le multimédia.

Des qualités, une volonté et un excellent dossier...

Quelles sont les qualités requises pour y accéder ? « Tout d’abord une bonne maîtrise de la langue, la volonté de réussir et l’aptitude au travail de groupe », soulignent les professeurs. De plus nous attirons leur attention sur le fait que le cursus de ce BTS compte 14 semaines de stages en immersion en entreprise, ce qui nécessite chez une capacité à s’y intégrer pour répondre et même devancer les attentes ». Dans leur métier ils auront à bâtir des stratégies de communication à travers des projets de communication ; concevoir des supports de communication ou encore vendre des solutions de communication. Après l’obtention du BTS, beaucoup d’étudiants choisissent aussi l’opportunité offerte de poursuivre en licence Pro ou Master.

Ces perspectives sont évidemment séduisantes. Le nombre de candidatures impressionnant fait la porte d’accès bien étroite. D’où l’intérêt de cette rencontre avec les étudiants et professeurs, leurs conseils se révèlent indispensables pour rédiger un dossier.

Formations Post-Bac : Mise à Niveau en Arts Appliqués (MANAA) 2 ; BTS Communication 3 ; BTS Design Graphique 4 ; BTS Négociation Relation Client. Plus d’informations sur le site du lycée : https://www.lyc-monnet-montpellier.ac-montpellier.fr/le-post-bac

Les commentaires sont fermés.