UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


23/01/2017

Malbosc – Rencontres avec Yvette Seghiery et Hélène Kaplinski : Tout savoir du programme de Malbosc-Bouge 2017

Le comité de quartier Malbosc-Bouge, l’une des toutes premières associations, voit le jour en 2009 alors que la ZAC de 2100 logements se développe. Malbosc-Bouge est encore aujourd’hui la plus importante en nombre, elle a compté un temps quelque 130 adhérents et aujourd’hui une centaine.

Aujourd’hui son action s’articule autour de cinq axes pris en charge par les commissions : animations et fêtes, aménagement urbain, lien social et solidarité, entretien et dégradations ; ainsi qu’une commission AP2EM, association de parents d’élèves de l’école primaire et maternelle François Mitterrand. Cette semaine Yvette Seghiery et Hélène Kaplanski, présidente et trésorière du comité de quartier ont, lors de permanences à la Maison pour Tous, rencontré cette semaine les Malbosciens et les autres qui souhaitent en savoir davantage sur l’action du comité de quartier.

P1310149.JPG

Toutes deux ont présenté le détail des différents axes et annoncé les actions du semestre. Il y aura tout d’abord la participation des membres du comité au carnaval nocturne de la Maison pour Tous, puis l’organisation de la chasse aux œufs qui d’année en année connaît une affluence croissante. Une « Journée propreté » associera lés élèves de l’école primaire Rabelais, leurs enseignants, les animateurs de l’Apieu et des bénévoles du comité. « Elle s’inscrit, souligne Yvette Seghiery, dans l’action déjà engagée et menée sur le long terme par les adhérents pour que notre quartier devienne plus agréable à vivre car la propreté de notre quartier n’est pas satisfaisante. Les exemples sont nombreux : papiers et emballages divers rejetés sur la voie publique et les espaces verts ; déjections canines ; encombrants et déchets verts abandonnés sur les trottoirs… »

Et puis, toujours pour les plus jeunes, une grande journée de découverte sportive avec Hérault Sports aura lieu à veille de l’été. Parallèlement il faut noter encore les activités littéraires promues par Régine Seidel avec l’atelier d’écriture hebdomadaire et les cafés littéraires à trois voix qui chaque mois connaissent un beau succès d’audience.

Permanence vendredi 20 janvier de 17 à 19 h, puis et galette des rois, sur inscription, le mardi 24 janvier à la MpT. Contact 06 82 48 49 59.

21:59 Publié dans Actualités, Associations, comité de quartier, Loisirs/Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.