UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


07/01/2017

Le club du Jita-Kyoei au trophée international de Monaco. Les judokas ont fait preuve de belles dispositions

Jeune encore, le club du « Jita-Kyoei Judo 34 » possède cependant une forte expérience en compétitions par équipe. Alors que les filles ont déjà été récompensées, une belle dynamique émerge chez les garçons depuis deux ans. Ainsi le groupe masculin progresse régulièrement : seulement 5ème aux championnats du Languedoc fin 2014, l’équipe se hisse en quart de finale des France 2ème Division en 2016 !

Monaco 1.jpg

Les judokas du Jita-Kyoei au Trophée de Monaco

Un beau parcours qui a permis ce groupe d’affronter le gratin du judo français et européen au 23ème trophée international de Monaco ce 11 décembre. Ils ont rejoint un plateau très relevé fait de quelques meilleurs clubs franciliens et 7 sélections nationales dont la Géorgie, Roumanie, Portugal…  Même si le collectif montpelliérain compte trois judokas 1ère division, il y faisait quand même figure de « petit poucet ». De plus le tirage au sort ne les a pas gâtés. D’entrée ils ont affronté la Russie, double tenante du titre qui compte dans ses rangs des joueurs classés dans le top 50 mondial.

Monaco.png

 Le Jita-Kyoei au Trophée de Monaco

Pour l’heure la marche était encore trop haute pour les héraultais face aux judokas familiers des podiums internationaux. Ils se sont inclinés, mais non sans panache. Il faut noter les belles oppositions de Marc Gimenez (-73kg), Maxime Abassi (-81kg) et Jean Delonca (-90kg) qui ont tenu tête à leur adversaire avant de s’incliner logiquement.

Ils ont gardé un ultime espoir en repêchage en affrontant une équipe italienne plus accessible. Grâce aux victoires de Jean Delonca, Marc Gimenez et Damien Cineux (-66kg) ils ont cru pouvoir continuer leur parcours contre l’équipe nationale d’Arménie. Hélas, le dernier combat très serré des -81kg est perdu dans les ultimes secondes et donne un score final de 4 à 3 en faveur des transalpins.

Bientôt une qualification aux championnats de France ?

Pour autant malgré la déception, leur entraîneur Jean-Yves Cassan est satisfait de l’attitude de ses athlètes qui ont fait preuve de belles dispositions techniques et mentales. Il leur faudra les reproduire lors des prochaines échéances : rendez-vous fin janvier 2017 à Cahors. Avec un groupe au complet, il tentera de se qualifier aux championnats de France 1ère ou 2ème division.

Contact. Jean DELONCA 06.45.88.01.84, Julia VIDAL 06.76.81.32.81 ou contact@jitakyoeifret. Plus d’infos sur www.jitakyoei.fr

France 7ème.jpg

Le Jita-Kyoei au championnat de France 2ème division à Lyon

17:51 Publié dans Actualités, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : judo trophée international de monaco, montpellier, club du jita-kyoei | | | |

Les commentaires sont fermés.