UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/01/2017

Malbosc - Noël à la Maison de retraite de Languedoc mutualité : un grand moment de rencontres et d’échanges

Le repas de Noël, un grand moment festif dans la vie de l’établissement, constitue plus que d’autres un événement d’importance. Tout d’abord parce qu’il a rassemblé l’ensemble des 70 résidents de l’Ehpad dont un certain nombre étaient accompagnés de membres de leur famille. Mais aussi parce que le cercle s’était élargit avec des membres des équipes qui y travaillent et des bénévoles intervenants. Une occasion pour tous ce se rencontrer, d’échanger et bien sûr de se régaler.

P1060134.JPG

Pour le repas de Noël il convient, selon la formule de mettre les petits plats dans les grands, ce fut le cas. Les convives ont ainsi pu déguster : foie gras, dinde farcie, gratin de pommes de terre, poêlée de marrons et champignons, et naturellement une buche de Noel qui s’est révélée délicieuse. Un vrai repas de fête confectionné pour la circonstance par la cuisine centrale du groupe Languedoc Mutualité.

Préparation et engagement

La fête était d’autant plus belle qu’elle se préparait depuis plusieurs semaines. La superbe décoration sur le thème de l'hiver glacé était l’œuvre des ateliers créatifs. Pour que tout soit prêt des lycéennes du Lycée Turgot en terminale ASSP*, sont venues dans le cadre de leur cours d'animation aider, comme des petits lutins, les personnes âgées.

P1060141.JPG

Le Père Noël a lui, inopinément interrompu le dessert, pour distribuer à chacun un cadeau contenant écharpe et parfum. Le spectacle « Music tendances » orchestré par Francis George, a été particulièrement apprécié. Artiste, à la fois chanteur, accordéoniste et saxophoniste, il a interprété les grands noms de la musique française, et fait danser l’auditoire sur des rythmes de Chacha et de Rumba. De quoi se ressourcer en bonne humeur pour bien finir l'année !

* Accompagnement, Soins et Service à la Personne.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.