UA-71725595-1 UA-71725595-1

05/01/2017

Lycée Jean Monnet. Excellent succès des étudiants en BTS avec un taux de réussite des 3 sections de 90 à 96 % !

« Les promotions 2016 des BTS ont obtenu d'excellents résultats. Nous avons donc l'honneur d'accueillir les lauréats afin de leur remettre leurs diplômes respectifs, de les féliciter à l'occasion d'un moment chaleureux et convivial, et de leur souhaiter un bel avenir à tous ». Ces propos de Francine Sannino, Directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques ont été droits au cœur des étudiants réunis ce vendredi 9 décembre dans la Géode du Lycée. Le pourcentage de réussite est remarquable dans les trois sections : 90 % en Négociation Relation Client ; 92 % en Design Graphique, et 96,3 % en Communication et media numérique !

montage des photos de groupe des 3 BTS .png

Les lauréats (de haut en bas) : BTS Négociation Relation Client,

Communication et Design Graphique avec quelques professeurs

Ces résultats ils le doivent évidemment à leur travail mais aussi à l’accompagnement au long de leur cursus des équipes pédagogiques soucieuses de leur réussite. Au cours de cette soirée les responsables de chacune des trois filières ont décrit par le menu leur parcours, donnant de plus des indications sur le devenir de leurs anciens étudiants.

La majorité des BTS poursuivent leurs études

Ils ont quitté l’établissement au lendemain de l’obtention de leur diplôme.Que font-ils aujourd’hui ? La majorité d’entre eux ont choisi de poursuivre leurs études en licence et certains envisagent un master. Les autre forts de deux années de formation solide ont débuté une activité professionnelle.

Au-delà de la remise des diplômes, l’intérêt de cet événement aura été la rencontre entre anciens élèves, accompagnés parfois de leurs parents, de la nouvelle promotion des BTS et des équipes enseignantes. Une belle occasion de discuter, d’échanger, de s’informer… Sans compter l’organisation de cette soirée, un challenge que les étudiantes de première année de STS Communication ont su assumer. Leur implication dans un projet réel de communication leur a permis d’exprimer, et de révéler leur créativité.

Les commentaires sont fermés.