UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


28/12/2016

Malbosc – Faites-vous tirer le portrait gratuitement en studio ! Un shooting photo pour révèler votre look

« Avis à toutes et tous les fashionistas ! Vous avez un look qui se démarque, vous personnalise... Inscrivez-vous pour un shooting photo en studio sur le thème de « Ma mode à moi ».  Tel est l’appel à canditatures lancé par les MpT Boris Vian et Mélina Mercouri pour cet événement. Si vous souhaitez y participer, il est plus que temps de vous inscrire : dernier délai ce vendredi 15 décembre*.

Johanna et Jacques Fournier.png

Johanna Shlesinger et Jacques Fournierà l'origine de cette initiative

Ce Shooting photo n’est pas le premier du genre. Johanna Shlesinger, responsable de la MpT de Malbosc et Jacques Fournier photographe professionnel et animateur des aleliers photos des MpT, en ont pris l’initiative. Sous une autre forme et d’une plus grande ampleur en 2015, quatre MpTt ont accueilli des Montpelliérains pour des séances photos en studio avec leur animal préféré. L’exposition itinérante « PET Photos » a valorisé cette initiative. Auparavant déjà cette démarche avait été entreprise pour les « Soirées de Rosa » spectacles de la MpT Rosa Lee Parks ainsi qu’à chaque festival de Fil en aiguille.

Une expérimentation qui profite aux photographes et créateurs

Ces shootings photos ont un double intérêt. D’une part d’offrir un terrain d’expérimentation d’une grande diversité aux apprentis photographes. Ils se retrouvent ainsi en situation de reportage réel. D’autre part les créateurs, stylistes, mannequins…, disposent d’un remarquable retour sur images de leur travail, toujours intéressant pour enrichir leurs books.

Le Shooting photo aura lieu le samedi 28 janvier 2017 de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h à la Maison pour tous Boris Vian. L’Exposition des photos sélectionnées du jeudi 16 au dimanche 26 mars 2017 à la Maison pour tous Mélina Mercouri. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la 8e édition du festival De fil en aiguille du 16 au 26 mars 2017. Ce festival met à l'honneur la mode et ceux qui la créent  : amateurs, professionnels, stylistes, créateurs, mannequins, coiffeurs, maquilleurs, photographes, brodeurs...

*Fashion Spot  « Ma mode à moi ». Candidature individuelle ou en groupe, ouvert à tous (pour les mineurs, l’accord du responsable légal est obligatoire), inscription jusqu’au vendredi15 décembre inclus auprès de la MpT Rosa-Lee Parks, 04 67 66 34 99 ou par mail : mpt.parks@ville-montpellier.fr.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.