UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


09/12/2016

Assemblée générale de CEVEN* ce samedi 10 : une volonté toujours affirmée de sauvegarder l’aqueduc

Comme chaque fin d’année les membres de l’association CEVEN tiennent leur assemblée générale au mois de décembre. Une date emblématique pour la cause à laquelle ils oeuvrent depuis plus de 30 ans : la sauvegarde de l’aqueduc Saint Clément qui, il y a cela 251 ans, faisait couler l’eau vive à Montpellier.

Cette réunion est d’importance cette année 2016. La demande d’inscription au Patrimoine régional de l’Aqueduc Saint Clément a été actée par la ville de Montpellier, une responsabilité qui lui incombait car elle est propriétaire de l’aqueduc de sa source au Peyrou. Cette demande devrait normalement être réalisée officialisée par la Ville de Montpellier lorsque les Services concernés de la Direction Paysage et biodiversité auront finalisé le dossier.

CheminAqueduc.png

La ville de Montpellier a rendu accessible l'aqueduc

en débroussaillant le chemin jusqu'aux frontières de Saint Clément de Rivière

Mais la mission que s’est donnée CEVEN n’est pas encore terminée. Il reste à préserver ce patrimoine au-delà des frontières de Montpellier jusqu’à la source du Lez : un cheminement piétonnier sur la totalité du tracé de l’aqueduc.

Afin de poursuivre cette démarche militante, l’ordre du jour propose aux adhérents la transformation de CEVEN en une branche d'activité de l’association SOS Lez Environnement s'occupant uniquement de l'aqueduc St CLément sur tout son tracé (Peyrrou-source du Lez)et des itinéraires piétonniers du Nord Ouest de Montpellier.

*CEVEN : Comité pour l'Environnement Urbain et la Nature

Assemblée générale CEVEN samedi 10 décembre à 10 h 30 à la Maison pour tous Fanfonne Guillierme, Rue des Avant-Monts. Bus n°6 : arrêt Les Cévennes

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.