UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


30/11/2016

Partage d'une passion : le travail photo, original et remarquable de Johanna accessible à tous

Johanna.png

Johanna Schlesinger, connue de bien de Malbosciens, a une passion pour la photo qu’ils ne connaissent guère. Dommage !

Elle la partage sur internet*. Feuilletez son portfolio, elle y présente une création d’Abraxas Company, des balades autour de Montpellier ,des créations de mode de Quat’Cousines et d’Açai Bijou et puis encore une série blanc et noir…

Son travail de photographe amateur se révèle bien professionnel.

 

L’origine de votre passion pour la photo ?

J’en ai toujours fait ! Toute petite, j’ai pratiqué dessin, photo ou video. Adolescente j’ai privilégié la photo. L’éventail de mes thèmes affectionnés était vaste Pour le plaisir et sans aucune formation, je prenais des photos d’amis, de familles et de promenades, paysages, voyages… Autodidacte j’avais choisi de tout faire moi-même de la prise de vue au développement puis au tirage argentique. Un vrai bonheur.

Et puis vous arrêtez ?

Oui, lorsque l’image numérique est arrivée, d’un coup je n’ai plus fait de photos. Je m’y suis remise en 2000. Je me suis inscrite sur un site Internet qui offre une démarche d’apprentissage de la photo tel que Projet 366*. On y partage travail, expérimentations et s’y ajoute la richesse des rencontres qui dynamisent un challenge individuel et collectif.

Vos domaines de prédilection ?

Après ces deux années de travail intensif, je continue en m’y adonnant par période. Si la photo numérique a effacé le plaisir du développement et tirages, il reste toujours celui de la prise de vue, du choix de la photo et le travail des contrastes, du recadrage…

Aujourd’hui je pratique la photo au gré de mes déambulations comme si j’étais dans un terrain de jeux. Actuellement je privilégie les photos de la vie, la vraie, l’authentique, qui sont des sources d’expression.

201610010864.jpg

Le détail qui fait la photo

Que faites-vous de toutes ces images ?

Je les partage bien évidemment avec ma famille, mes amis et les publie aussi sur le Net. Ce qui implique en amont un travail de sélection sévère et ensuite tout un travail technique. J’ai aussi, à plus ou moins long terme, envie d’exposer.

*www.johannaschlesinger.fr ;  une page facebook pour les réseaux sociaux : johanna schlesinger photographies ; un instagram :https://www.instagram.com/johannakawa/

* Projet 366 https://apprendre-la-photo.fr/

10:27 Publié dans Actualités, Loisirs/Culture, Photos/Dessins | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : montpellier, malbosc, johanna schlesinger | | | |

14/11/2016

Malbosc – Un café littéraire d’exception à trois voix ce mardi 15 à la Maison pour Tous

Superbe soirée en perspective avec le café littéraire toujours organisé sous la nouvelle formule ce mardi 15 à la MPT Rosa Lee Parks. Son ouverture se fera avec le vernissage de l’exposition de Shuang Gao, peintre Chinoise, installée en Hérault. Shuang Gao réalisera ensuite une performance publique pendant la lecture de Marie Tuyet nous offrant en poésie son regard sur le monde empreint d’empathie et de générosité. Ses poèmes comme ses contes marqués du sceau de la philosophie chinoise s’adressent à tous », s’enthousiasme Régine Seidel, créatrice de ces cafés.

shuang gao .jpeg

A ces deux prestations s’ajoute celle de Bernard Laouadi, poète, compositeur et interprète audois. S’accompagnant à la guitare, il dira lui aussi la vie, à sa façon avec l’humour qui le caractérise.

Marie Odile tuyet.jpeg

Marie-Odile Tuyet

Cette soirée qui s’annonce bien belle se terminera dans la convivialité entretenue comme d’habitude par les contributions gourmandes des spectateurs, toujours les bienvenues.

 

bernard.jpeg

Bernard Laouadi

Rendez-vous mardi 15novembre à 18 h30 vernissage exposition photos et 19 h 30 soirée littéraire. Maison pour Tous Rosa Lee Parks 04 67 66 34 99, Tram ligne 1, arrêt Malbosc

13/11/2016

Lycée Jean Monnet – Séminaire de développement personnel des étudiants de BTS pour élaborer leur projet

En séminaire de développement personnel à Balaruc les Bains, les 35 étudiants du BTS Négociation et Relation Client se sont investis dans une démarche pour valoriser l’action de l’association Habitat et Humanisme*. Reconnue d’utilité publique ; elle joue un rôle actif dans l’aide au logement de personnes défavorisées de l’Hérault.

S’adressant aux locaux et curistes, encore très nombreux à cette époque dans le village thermal, ils leur ont présenté les actionsconcrètes engagées dans de département par Habitat et Humanisme*

PHOTOBTS.jpg

Le bel accueil qu’ils ont reçu, des curistes et des commerçants, s’est traduit par une bonne collecte de dons, en échange chaque donneur a reçu un objet publicitaire. C’est la troisième année que cette section d’étudiants s’engage aux côtés d’Habitat et Humanisme.

Développer leurs compétences de vente

Après cette expérimentation sur le terrain, les étudiants ont travaillé sur l’élaboration de leur projet et la préparation de leur recherche de stage. Avec l’aide de l’intervenante Gaëlle Jossinet et de leurs professeurs Mme Stéphany et Philippe Lanet, ils ont découvert : « L’indispensable cohérence entre leur image et leur verbal. Et en conséquence l’importance de travailler leur argumentaire pour convaincre leur futurs interlocuteurs d’entreprise de les accepter au sein de leur équipe pour leurs stage commercial en entreprise ».

Cette prise de conscience est un premier pas pour accéder au développement de leur compétence de vente dans la perspective d’une relation client de qualité, objectif de la formation du BTS Négociation et Relation Client. Et Philippe Lanet d’ajouter en conclusion : « Lors de stages ultérieurs il leur restera à apprendre à gérer leur secteur et à être persuasifs. Ils ont quelques mois encore pour y parvenir ! »

*Habitat et Humanisme. Une équipe de 90 bénévoles et de 8 salariés, répartis sur Montpellier et Béziers, accueille, oriente et accompagne les personnes en situation de mal-logement 04 67 75 55 80 herault@habitat-humanisme.org.