UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


30/11/2016

Partage d'une passion : le travail photo, original et remarquable de Johanna accessible à tous

Johanna.png

Johanna Schlesinger, connue de bien de Malbosciens, a une passion pour la photo qu’ils ne connaissent guère. Dommage !

Elle la partage sur internet*. Feuilletez son portfolio, elle y présente une création d’Abraxas Company, des balades autour de Montpellier ,des créations de mode de Quat’Cousines et d’Açai Bijou et puis encore une série blanc et noir…

Son travail de photographe amateur se révèle bien professionnel.

 

L’origine de votre passion pour la photo ?

J’en ai toujours fait ! Toute petite, j’ai pratiqué dessin, photo ou video. Adolescente j’ai privilégié la photo. L’éventail de mes thèmes affectionnés était vaste Pour le plaisir et sans aucune formation, je prenais des photos d’amis, de familles et de promenades, paysages, voyages… Autodidacte j’avais choisi de tout faire moi-même de la prise de vue au développement puis au tirage argentique. Un vrai bonheur.

Et puis vous arrêtez ?

Oui, lorsque l’image numérique est arrivée, d’un coup je n’ai plus fait de photos. Je m’y suis remise en 2000. Je me suis inscrite sur un site Internet qui offre une démarche d’apprentissage de la photo tel que Projet 366*. On y partage travail, expérimentations et s’y ajoute la richesse des rencontres qui dynamisent un challenge individuel et collectif.

Vos domaines de prédilection ?

Après ces deux années de travail intensif, je continue en m’y adonnant par période. Si la photo numérique a effacé le plaisir du développement et tirages, il reste toujours celui de la prise de vue, du choix de la photo et le travail des contrastes, du recadrage…

Aujourd’hui je pratique la photo au gré de mes déambulations comme si j’étais dans un terrain de jeux. Actuellement je privilégie les photos de la vie, la vraie, l’authentique, qui sont des sources d’expression.

201610010864.jpg

Le détail qui fait la photo

Que faites-vous de toutes ces images ?

Je les partage bien évidemment avec ma famille, mes amis et les publie aussi sur le Net. Ce qui implique en amont un travail de sélection sévère et ensuite tout un travail technique. J’ai aussi, à plus ou moins long terme, envie d’exposer.

*www.johannaschlesinger.fr ;  une page facebook pour les réseaux sociaux : johanna schlesinger photographies ; un instagram :https://www.instagram.com/johannakawa/

* Projet 366 https://apprendre-la-photo.fr/

10:27 Publié dans Actualités, Loisirs/Culture, Photos/Dessins | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : montpellier, malbosc, johanna schlesinger | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.