UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


13/11/2016

Lycée Jean Monnet – Séminaire de développement personnel des étudiants de BTS pour élaborer leur projet

En séminaire de développement personnel à Balaruc les Bains, les 35 étudiants du BTS Négociation et Relation Client se sont investis dans une démarche pour valoriser l’action de l’association Habitat et Humanisme*. Reconnue d’utilité publique ; elle joue un rôle actif dans l’aide au logement de personnes défavorisées de l’Hérault.

S’adressant aux locaux et curistes, encore très nombreux à cette époque dans le village thermal, ils leur ont présenté les actionsconcrètes engagées dans de département par Habitat et Humanisme*

PHOTOBTS.jpg

Le bel accueil qu’ils ont reçu, des curistes et des commerçants, s’est traduit par une bonne collecte de dons, en échange chaque donneur a reçu un objet publicitaire. C’est la troisième année que cette section d’étudiants s’engage aux côtés d’Habitat et Humanisme.

Développer leurs compétences de vente

Après cette expérimentation sur le terrain, les étudiants ont travaillé sur l’élaboration de leur projet et la préparation de leur recherche de stage. Avec l’aide de l’intervenante Gaëlle Jossinet et de leurs professeurs Mme Stéphany et Philippe Lanet, ils ont découvert : « L’indispensable cohérence entre leur image et leur verbal. Et en conséquence l’importance de travailler leur argumentaire pour convaincre leur futurs interlocuteurs d’entreprise de les accepter au sein de leur équipe pour leurs stage commercial en entreprise ».

Cette prise de conscience est un premier pas pour accéder au développement de leur compétence de vente dans la perspective d’une relation client de qualité, objectif de la formation du BTS Négociation et Relation Client. Et Philippe Lanet d’ajouter en conclusion : « Lors de stages ultérieurs il leur restera à apprendre à gérer leur secteur et à être persuasifs. Ils ont quelques mois encore pour y parvenir ! »

*Habitat et Humanisme. Une équipe de 90 bénévoles et de 8 salariés, répartis sur Montpellier et Béziers, accueille, oriente et accompagne les personnes en situation de mal-logement 04 67 75 55 80 herault@habitat-humanisme.org.

Les commentaires sont fermés.