UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


05/10/2016

Malbosc - Apprendre la prestidigitation pour les petits et grands avec Brice à la MpT Rosa Lee Parks

« Vous apprendrez ici tout un ensemble de manipulations à l’usage des honnêtes gens à partir d’objets de la vie courante : cartes, pièces de monnaie, billets de banque… » Brice Depoorter propose à la Maison pour tous deux ateliers pour une véritable initiation à la prestidigitation : « De quoi suprendre d’une manière impromptue ses amis ». 

1MAGIEbrice.jpg

Brice Depoorter expérimente l'illusion de la lévitation

Ce professionnel de la magie affiche un parcours remarquable. Après un BAFA, il choisit d’étudier la magie au théâtre sur la scène nationale du Bateau Feu à Dunkerque. Il enrichit ensuite sa formation par un atelier pluridisciplinaire du cirque Balthazar, Montpellier ; il découvre ensuite a « Magie Nouvelle » au Centre National des Arts du Cirque, Châlons-en-Champagne… 

Aujourd’hui, l’éventail de ses prestations est impressionnant. Il présente une création pour les dernières journées du patrimoine sur le thème de la première guerre mondiale à Lille ; « clown-magicien » il intervient au sein des Hôpitaux de Montpellier grâce à l’association « RIRE ; joue au théâtre de La Plume, dans les cabarets, centres pour handicapés, clubs de 3ème âges, une création « Robert Archi » un spectacle magi-comique pour adultes.

Fort de ces expérimentations et formations il donne des cours pour enfants et adultes avec entre autres pour objectifs de « Fabriquer de grandes et petites illusions par le biais de travaux manuels ; expérimenter des techniques théâtrales et de clowns pour une meilleure présentation ; découvrir l’origami, les ombres chinoises, et même « la grande illusion » de la lévitation…

Chaque jeudi ateliers de magie enfants (8-15ans) de 18 h à 19 h, 160 € l'année ; adultes de 20 h à 21h 30, 190€ l'année. Maison pour Tous Rosa Lee Parks Tram ligne 1 arrêt Malbosc. Contact 04 67 60 43 54.

 

Les commentaires sont fermés.