UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


15/09/2016

Malbosc – Il s’en est passé des choses dans le quartier cet été ! Durant les vacances la vie ne s’est pas arrêtée

 

Depuis dix jours déjà Malbosc bruit du retour des vacances et de la rentrée scolaire. Si l’on compte nombre de vacanciers parmi les quelque 7000 habitants tous n’ont pas pour autant désertés la cité. Au premier rang les résidents de l’Ehpad et des familles qui n’ont pas les moyens financiers de prendre des vacances. Et puis il y a les grands-parents qui accueillent leurs petits enfants, des néo-Montpelliérains qui hébergent famille ou amis : Montpellier et sa région comptent bien des atouts !

De plus l’organisation du quartier présente il est vrai bien des intérêtsCertes le marché hebdomadaire s’est parfois réduit à un ou trois étals, mais les petits commerces et supermarché sont restés ouverts ; la Poste, et les banques offraient leurs services, ou encore de la Maison pour Tous proposait en juillet des activités de loisirs, la crèche de la Petite Sirène qui accueillait des enfants d’un autre quartier… A noter deux chantiers d’importance : celui de la rénovation de la boulangerie-pâtisserie et du réaménagement du supermarché.

VFEcopaturagejpg.jpg

Après Malbosc, le berger Vincent Fruleux a conduit 3 autres écopâturages

à Pont sur Yonne, Chambéry et Dijon

Un bel été marqué aussi par le départ bien discret de Vincent Fruleux fin juillet. Si son arrivée s’était fait à grand renfort de communication, personne n’a salué le départ de Vincent qui, trois mois durant avec son troupeau de brebis, a mené à bien à Montpellier le premier éco-pâturage du parc de Malbosc.

Cette vie de quartier plus calme, plus tranquille a été ponctuée les concerts et spectacles du Domaine d’Ô. L’amphithéâtre juste en face a accueilli une foule de spectateurs, dont des Malbosciens, lors des soirées jazz du festival de radio France en juillet puis fin août les Nuits d’ô toutes complètes.

 

 

Commentaires

bonjour, les brebis reviendront-elles l'été prochain ?

Écrit par : Valérie | 16/09/2016

Les commentaires sont fermés.