UA-71725595-1 UA-71725595-1

08/09/2016

Malbosc - Balade gratuite jusqu'à Mont-Ferrier pour découvrir l’aqueduc Saint Clément samedi 10 septembre

Le Comité de Quartier Malbosc Bouge propose une visite commentée de l'aqueduc Saint Clément entre le stade de Montferrier le Lez et Malbosc. Ce parcours pédestre de 6 km environ permet de découvrir en particulier l'aqueduc aérien qui franchit les vallons du Rouvarel, de la Lironde, du Verdanson.

P1290468.JPG

Ce n’est ni la première, ni la dernière fois que Michel Morel arpente le chemin de l’aqueduc. Néo-Montpelliérain depuis plus d’une dizaine d’années il l’a souvent emprunté pour le plaisir de découvrir la ville autrement. Un plaisir qu’il partage volontiers avec ses amis, voisins et randonneurs. Des balades amplement commentées à l’aide de ses fiches techniques, précisément rédigées, tant sur l’ouvrage, sa conception et son architecte Henri Pitot que sur son environnement.

L'eau vive coule à Montpellier le 7 décembre 1765.

Mais, au-delà de la prouesse technique que représente l’aqueduc Saint Clément, du labeur de ses constructeurs, Michel Morel situe cette réalisation à l’échelle du temps long de l’histoire. En effet dès le 13e siècle l’alimentation en eau de Montpellier pose problème. Pour autant l’eau vive y coulera seulement le 7 décembre 1765. Et puis à ces explications s’ajoutent les questions, les commentaires ou précisions des participants qui enrichissent encore l’intérêt de cette découverte. 

Rendez-vous samedi 10 septembre 8 h30 devant la Maison Pour Tous Rosa Lee Parks, Tram ligne 1 arrêt Malbosc. Michel Morel 06 08 17 60 66 ou micmalbosc@gmail.com. En cas de mauvais temps la visite sera reportée à une date ultérieure. 

2AQUEDUCcdqMALBOSC.jpg

Les commentaires sont fermés.