UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


16/07/2016

Malbosc- Assemblée générale du comité de quartier  : commissions dynamiques et continuité des cafés littéraires

Conduite par Yvette Seghieri, présidente, et Michel Morel, trésorier, l’assemblée générale de Malbosc Bouge a rassemblé une vingtaine d’adhérents ce 28 juin square Saint Fiacre. Cette assemblée s’est tenue en plein air, à deux pas de la Maison pour Tous toujours partiellement sinistrée depuis les inondations de l’automne 2014. Le déroulé complet de l’AG sera transmis aux 70 adhérents dans un document Power Point. 

P1040898.JPG

Un budget autofinancé à hauteur de 74% 

Le budget d’une association et son utilisation reste un indicateur fiable de son dynamisme. Michel Morel a détaillé et expliqué les finances du comité de quartier. Les comptes font ainsi apparaître 4 738 € de charges pour 7769 € de produits. Cette somme autofinancée par le comité à hauteur de 74 % lui garantit une autonomie. Les subventions de la Ville et du Conseil Général représentent 26 %. Après avoir présenté les finances extrêmement saines du comité, Michel Morel a confirmé qu’il ne se représentait pas.

Toutes les commissions ont présenté leur bilan et projets. Ainsi celle d’Entretien et dégradations a rappelé tous les signalements effectués auprès des services municipaux et les actions de propreté diligentées par une petite équipe d’adhérents. Les travaux de la Commission urbanisme avec le conseil de quartier et les rencontres avec les élus ont d’autre part été détaillés. 

Un recueil des textes de l’atelier d’écriture bientôt publié 

Sur le plan culturel il faut noter pour l’atelier d’écriture la  production d’un petit recueil de facture artisanale avec quelques textes de chacun et puis l’annonce de la publication au dernier trimestre 2016 d’un recueil relié, résultat d’un travail collectif de l’atelier Les Écrits d’Ô. Les relectures sont en cours, il sera édité par souscription à prix coûtant. Quant au café littéraire « Les talents d’ici » (8 soirées la saison dernière), Régine Seidel qui en est la créatrice considère « qu’il est devenu une activité incontournable sur Montpellier ».

Financements d'ateliers scientifiques

L’association des parents d’élèves du groupe scolaire François Mitterrand a poursuivi ses actions : organisation de la fête de l’école, 5 ventes de gâteaux, organisation de tombola, financement  d’ateliers scientifiques pour tous les primaires, achat de boites d'instruments pour les 3 écoles.

La commission animation et fêtes souligne le succès de la participation à Saperlipopette avec un apéritif offert à 70 personnes et, encore plus important, celui de la Chasse à l’œuf qui proposait la recherche de lieux précis pour inciter habitants à découvrir leur quartier : plus de 120 participants !

P1040900.JPG

L’ensemble des participants ont donné leur aval au bilan et projets

et rendez-vous a été pris pour début septembre.

Les commentaires sont fermés.