UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


14/06/2016

Mas des Moulins – « Lez’Arts dans la rue » valorisent les projets des enfants et associations

Ce n’est ni la première, ni la dernière édition du festival « Lez’Arts dans la rue » du Centre d’Animation de Proximité de l’association Mas des Moulins. Il est aujourd’hui bien installé dans le programme des festivités du quartier.

P1040061.JPG

Et si on partait à la recherche du grand méchant loup ?

« L’un des intérêts de cet événement est de favoriser les rencontres autour d’ateliers et de spectacles proposés par les associations accueillies toute l’année dans les locaux du Mas des Moulins, soulignent Elsa et Sébastien les animateurs. Mais ce festival permet aussi de valoriser les projets des enfants de la MECS Bon Secours, des résidents et des associations partenaires ».

Ainsi les espaces extérieurs du Village ont connu une belle animation le temps de ce mercredi après midi et de la soirée de ce jeudi. Les enfants, petits et grands, les familles ont pu apprécier la diversité de l’éventail des activités artistiques et culturelles proposées : théâtre, contes, jeux, lecture de poésie, peinture, Street art, magie, cuisine, musique… ! 

Le choix d'une fresque pour le local vélos

Les plus petits ont immédiatement accroché aux histoires de contes des acteurs de la « Cie compagnie Je Pars A Zart ». Il y était question de loup et de méchants, probablement cachés dans le parc du village. Encore leur fallait-il trouver des indices avec YoYo, l’un des acteurs, et prudemment accompagnés de mamans ou de papas… Une enquête qui les a conduit au coeur des contes d’hier et d’aujourd’hui… 

P1040067.JPG

Il y avait aussi l’exposition de l’artiste peintre Krystöf, et l’atelier peinture « Créer votre ville imaginaire ». Ceux qui avaient la main verte ont participé avec Anne et Alain à une plantation de fleurs. D’autres encore, intéressés par le Street Art, ont entrepris la réalisation d’une fresque murale sur le local à vélos du Centre d’Animation avec Lou Capush… 

Enfin les enfants ont bluffé le public en présentant leurs tours de magie préparés lors d’ateliers au centre d’Animation avec l’association « Rires, clowns pour enfants hospitalisés ». 

Centre d’animation de proximité - Association Mas des Moulins, 2452, avenue du Père Soulas 34090 Montpellier. 04.67.04.25.29.

Les commentaires sont fermés.