UA-71725595-1 UA-71725595-1

25/05/2016

Malbosc – Cross des écoliers de Rabelais et Mitterrand, les derniers applaudis comme les premiers

L’esprit sportif, le vrai fait du respect des règles et de fair-play, reste la caractéristique essentielle de cette grande journée sportive. Elle a réuni tous les élèves, plus de 500, des écoles François Rabelais et François Mitterrand. Les écoliers, entraînés régulièrement à la course longue en ont fait preuve en le respectant scrupuleusement.

P1030924.JPG

Il y a eu bien sûr un classement, mais tous, les plus lents comme les plus rapides, ont effectué le même parcours, tous chaleureusement encouragés et applaudis. Dix enfants sont montés sur le podium, la première fille et le premier garçon de chaque niveau de chaque niveau du CP au CM2. Un cadeau pour chaque classe a récompensé l'effort de tous les élèves et leur investissement. Il faut noter aussi que quelques classes ont couru pour l'association ELA qui lutte contre les leucodystrophies. Une sensibilisation en amont avait été faite sur ces maladies génétiques. 

P1030965.JPG

« Un superbe temps, aucun blessé, de belles courses, des ateliers sportifs à disposition, des rafraichissements…, et une bonne ambiance ont fait la réussite de cette quatrième édition du cross de Malbosc », aux dires des organisateurs. Le concours de bonnes volontés y est pour quelque chose : celles des étudiants STAPS qui interviennent dans l'année auprès des élèves et des parents venus en nombre aider tôt le matin et tout au long de la matinée. Tous ont été vivement remerciés ainsi que les institutions : Ville de Montpellier, services techniques, service des Espaces verts, Hérault Sport, Croix Rouge.

 

19:39 Publié dans Actualités, Education, Famille, Sport | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : montpellier, malbosc, ecole rabelais, ecole françois mitterand, ela | | | |

Commentaires

Bravo bravo pour cette belle manifestation !
Et félicitations à notre petit-fils Wassim BENICHOU pour sa belle performance !
Son papi et sa mami de La Menitré en ANJOU.

Écrit par : CADEAU | 27/05/2016

Les commentaires sont fermés.