UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


22/05/2016

Malbosc – Performance et poésie au café littéraire avec Olivier Morin ce mardi 24

Olivier Morin ne chante pas et pourtant ! Pour le dernier café littéraire de la saison « Les talents d’ici » reçoivent Olivier Morin. « Nous l’avons déjà entendu dire des textes de notre invitée Simone Salgas le 24 mars 2015, rappelle Régine Seidel à l’origine de ces rencontres. Olivier Morin écrit avec sa voix et dit avec ses mots puisés dans ses expériences et sa propre histoire qui est bien celle de chez nous. Il sait rire, sourire, gronder, revendiquer. Il sait dire la vie, la politique, la femme, la désirer, s’en moquer comme tout homme qu’il est ». 

OlivierAffiche.jpg

Son site* le décrit « diseur, auteur de chroniques poli-poétiques, comédien, trafiquant de mots. Poète de la terre et de ses profondeurs, il puise son inspiration dans son histoire vigneronne et celle des hommes depuis la nuit des temps. Il trace ses signes sur la page comme les hommes le firent aux premiers temps de l’écriture. Il dit ses textes, il ne chante pas et pourtant l’alexandrin sonne comme un voyage musical ». 

Olivier Morin est l’auteur de quatorze recueils de textes poétiques, de 2 CD avec Emmanuel Valeur et de chroniques poli-poétiques. Son dernier livret : « Nous sommes tous des s’en vont, depuis la nuit des temps, nous sommes tous en mouvement, notre histoire commune est celle du déplacement, avec ou sans papiers il nous faut avancer ».

Pour en savoir davantage consulter le *site http://www.oliviermorin.fr/ et le blog http://reivilo.blog.lemonde.fr/

Mardi 24 mai 19 h 30, entrée libre, Maison pour Tous Rosa Lee Parks Tram ligne 1 arrêt Malbosc.

Les commentaires sont fermés.