UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


01/04/2016

7e festival du Fil en Aiguille ce week-end à la Maison pour Tous Mélina Mercouri

Au fil des éditions ce festival élargit son audience confirmant ses qualités et potentialités. A son origine des « puces des couturières » modestes chaque année à la MpT Emma Calvé. L’ouverture de la MpT Rosa Lee Parks offre à ses initiateurs l’opportunité de proposer un événement plus important ce sera le « Festival de fil en aiguille ». Il décline un ensemble d’objectifs cohérents et complémentaires : valoriser le travail des adhérents des ateliers de couture et de stylisme, promouvoir une mode montpelliéraine, favoriser les rencontres entre amateurs/passionnés et professionnels, sans distinction, offrir un tremplin aux jeunes créateurs.
Festival 2015.jpg

Marie France Mendes, prix du jury 2015 avec Bombyx Colors

Après les succès d’audience, cette nouvelle édition ne déroge pas à ce fil conducteur. Tout est mis en œuvre pour que le spectacle soit le plus professionnel possible mais ce n’est pas l’essence du projet. L’essentiel se passe aussi en amont et lors des rencontres organisées entre amateurs et professionnels qui aiment partager, comme l’an dernier Jérôme Blin, couturier de haute couture. 

Ce projet collaboratif fédère l’énergie de 150 personnes ! 

Ce festival doit sa réussite à sa capacité à rassembler tout un éventail de contributeurs. Quelque 150 personnes ont travaillé à cette 7e édition ! Ce n’est pas seulement une équipe de Maison pour tous mais un grand nombre d’adhérents qui y travaillent et montent sur scène. Ceux des cours de stylisme et de couture de Rosa Lee Parks Parks proposent leurs créations ou participent au concours de mode ; des cours de couture de Villon, des ateliers photo de la Boris Vian et Mélina Mercouri ; l’animatrice de danse est coach des défilés. De plus des élèves de l’école Rabelais de Malbosc participent au concours de mode, et les enfants et adolescents des ateliers seront les modèles d’un soir en défilant avec les vêtements des créateurs !

Et puis il est des coïncidences où la petite histoire rejoint la grande histoire. La Maison pour Tous de Malbosc créatrice de ce festival porte le nom de Rosa Lee Parks ».Cette jeune femme noire qui a tant lutté contre la ségrégation aux Etats Unis avait comme premier métier couturière.

De Fil en Aiguille. Un festival en 4 temps du vendredi 1er au dimanche 3 avril pour découvrir la création textile dans tous ses états : expositions, concours de mode, défilé de créateurs de la région, puces de couturières et boutiques éphémères.

Programme détaillé sur le site http://www.montpellier. Rendez-vous Maison pour Tous Mélina Mercouri, quartier du Millénaire. Renseignements 04 67 66 34 99 et 04 99 92 23 80. 

 

montpellier,maison pour tous rosa lee parks melina mercouri,mambosc,festival fil en aiguille,puces des coturières

En un clic accéder à Tout le programme

 

montpellier,maison pour tous rosa lee parks melina mercouri,mambosc,festival fil en aiguille,puces des coturières

 

 

Les commentaires sont fermés.