UA-71725595-1 UA-71725595-1

14/03/2016

Malbosc - Le 20e Bureau de poste de Montpellier ouvre, avec 18 mois de retard, le 4 avril

Le nouveau bureau de poste « Montpellier Malbosc Domaine d’Ô » ouvre le lundi 4 avril, annonce l’affichette sur les portes du bâtiment en fin d’aménagement. A quelques jours près d’aucuns auraient pensé à un poisson d’avril, tant ce bureau de poste s’est fait attendre.

P1030015.JPG

Le projet est annoncé dès 2009 lors de l’inauguration de la Maison pour Tous Rosa Lee Parks. Quatre ans plus tard un accord est signé est avec La Poste pour une construction d’environ 300 m2 sur le parvis de la Place Saint Fiacre, face à la résidence Les Fontaines. Les travaux sont programmés de mars 2013 à Mars 2014, pour une ouverture au public en septembre 2014.

Les inondations successives et les interrogations sur les bassins de rétention ainsi que le dimensionnement de la conduite forcée du Verdanson ont eu raison de ce calendrier. Les habitants de Malbosc et d’Euromédecine ne bouderont pas pour autant ce nouveau service de proximité. Ils ont quand même hâte de voir ce chantier terminé. Peut-être en sauront-ils davantage lors de son inauguration. Quel type de restauration rapide abritera ce bâtiment ? Quand sera réalisée la terrasse qui doit accueillir le marché du mercredi sous une ombrière ? Quels stationnement lui sont dédiés…

Un bureau de poste aux adresses multiples ? 

Mais quel est donc son adresse ? Que vous consultiez un plan ou un système de navigation et de localisation par satellite tout est compliqué. Les services de La Poste indiquent ce bureau Allée Aglaé Adanson sans autre précision. Il s’agirait en fait de l’avenue Aglaé Adanson qui compte quand même nombre de numéros. Le premier dossier de presse indique que ce bâtiment est construit place Waldeck-Rousseau, sauf que cet emplacement porte aussi le nom Square Saint Fiacre. Si l’on ajoute que l’on y accède aussi par l’avenue de Fès repérer cette poste s’apparente à un vrai labyrinthe.

Il ne faut cependant pas trop barguigner. Pour peu que l’on rentre par l’entrée principale du quartier, la station de Tram, on l’aperçoit de loin avec une signalétique de 6 panneaux. Encore plus simple, puisque la ZAC de Malbosc est aujourd’hui un village, demandez la boulangerie qui lui fait face !

 

17:54 Publié dans Actualités, Commerces services, marché, Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : montpellier, malbosc, la poste | | | |

Les commentaires sont fermés.