UA-71725595-1 UA-71725595-1

03/03/2016

Malbosc - Faute d’une autorisation de Monsieur le maire, une réunion du conseil de quartier annulée

 

Les animateurs du groupe de travail « Urbanisation verte» du conseil de quartier Hôpitaux-facultés n’en reviennent pas ! A la veille d’une réunion programmée ce vendredi 26 février à la Maison pour Tous Rosa Lee Parks, la Maison de la Démocratie, les informe « être en attente de l’autorisation du cabinet de Monsieur le Maire de Montpellier ». Une attente qui n’est qu’un refus pur et simple. Ils s’en indignent d’autant qu’ils réalisent depuis plusieurs semaines un diagnostic du secteur Malbosc et  travaillent avec les habitants sur des projets liés au quotidien des habitants de ce secteur.

P1030055.JPG

Dans un communiqué ils s’étonnent « de cette situation bien curieuse, compte tenu des obligations de la ville en matière de fonctionnement des Conseils de quartier. Ils regrettent que la volonté affichée de développer la participation citoyenne à la vie de la cité ne se traduise pas dans les actes. Et demandent à Monsieur le Maire de Montpellier d’intervenir afin qu’une meilleure écoute soit accordée aux citoyens-nes qui bénévolement donnent de leur temps et de leur savoir-faire au service de leur ville ». 

Mais pourquoi cette fin de non recevoir ? 

Les doléances des habitants de Malbosc ne sont-elles pas recevables ? Lors de la réunion de janvier tous les problèmes soulevés étaient déjà connus de longue date. Il est ainsi pour mémoire des aménagements du parc de Malbosc, de l’insuffisance des jardins d’enfants et le mauvais état de ceux qui existent, du manque d’activités et d’équipements sportifs pour les adolescents, de l’amélioration de la circulation et l’accès des handicapés… Et plus encore du problème des inondations récurrentes du et des enseignements qui en ont été tirés… Ces questions seraient-elles si sensibles ? La Ville n’aurait-elle donc aucune réponse à apporter ?

« Quoi qu’il en soit, conscient de nos engagements, nous poursuivrons notre travail en faveur des citoyens-nes du quartier « Hôpitaux-facultés » affirment Bernard Marin, Françoise Bertrand, Mario Corrado, Daniel Magere et Thierry Teulade, les animateurs de ce groupe de travail.

11:22 Publié dans Actualités, Associations, comité de quartier, Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Les commentaires sont fermés.