UA-71725595-1 UA-71725595-1

12/02/2016

Malbosc - Monsieur Carnaval plus fort que le mauvais temps

Il n’y avait certes pas foule ce samedi soir pour accompagner M. Carnaval dans les rues du quartier. Mais sous le camaïeu des parapluies s’était rassemblé un bon public familial avec des enfants déguisés. A l’heure dite les circassiens de la compagnie PipoTotal ont enclenché leurs jouets mécaniques géants. Avec une grande habileté ils leur ont fait exécuter des circonvolutions impressionnantes autour du square, précédés de M. Carnaval.

Montpellier,Malbosc,Maison pour Tous,Carnaval,PipoTotal,

Il ne restait plus qu’à y mettre en feu, au terme de cette mini-déambulation. En quelques secondes il s’est embrasé dans une myriade d’étincelles et réduit en cendres dans une grande pétarade.

Montpellier,Malbosc,Maison pour Tous,Carnaval,PipoTotal,

Un carnaval sous la pluie, mais pourquoi ?

Bien difficile d’annuler un carnaval. Même si le temps exécrable les y incitait, les responsables de la Maison pour tous Rosa Lee Parks l’ont maintenu. Pourquoi ? Pour les familles et les enfants déguisés qui attendaient la magie de cet événement avec impatience. Et puis aussi pour respecter le travail des bénévoles qui se sont investis : maison de retraite, Malbosc-Bouge, l’Archipel de Massane, les enfants du centre de loisirs, la Maison du judo… Une bonne décision puisqu’après la disparition de M. Carnaval la « Battufanfare » des judokas s’est aussitôt fait entendre et a réuni encore un autre public. 

Montpellier,Malbosc,Maison pour Tous,Carnaval,PipoTotal,

09:08 Publié dans Actualités, Associations, Maison pour tous | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : montpellier, malbosc, maison pour tous, carnaval, pipototal | | | |

Les commentaires sont fermés.