UA-71725595-1 UA-71725595-1

08/02/2016

Malbosc - Comités de quartier, conseils de quartier ou citoyen, on s’y perd ! Seraient-ils des « comités Théodule » ?

« L’urbanisme de Malbosc vous intéresse ? Discutons-en vendredi 29 janvier à 18 h à la Maison pour Tous Rosa Lee Parks ». Affichée depuis deux semaines cette invitation du Conseil de quartier Hôpitaux-Faculté intrigue et suscite bien des questions. Car cette affiche, une photocopie en noir et blanc, comporte bien le logo de la ville mais sans la couleur bleue. Un peu curieux, les affiches officielles ont une bien autre allure !

AfficheCHF.jpg

Et pourquoi discuter aujourd’hui de l’urbanisme de la ZAC ? N’est-elle pas terminée ? Au bureau de Poste en voie d’achèvement succédera, « L’Originel », un dernier immeuble de 34 logements édifié sur le dernier terrain constructible. Ces observations nourrissent des interrogations.

Laconique, l’affiche reste muette sur les intervenants. Ce Conseil de quartier c’est quoi, c’est qui et comment fonctionne-t-il ? Les Malbosciens s’y perdent entre anciennes et nouvelles instances, et ils ne sont pas les seuls. Alors comment discerner les vraies instances d’éventuels *comités Théodule ?

Consulter le site de la ville s’avère un judicieux recours. On y apprend ainsi leurs mission, composition, élection…, tout y est dit ou presque. Mais nulle part n’est indiqué les noms de ceux qui y siègent, leur organisation, leurs coordonnées… Alors comment les contacter ?

Selon nos sources un annuaire devrait être publié dans les mois qui viennent… Un peu de patience quoi, nous ne sommes qu’à 2 ans de la mandature. 

*Comité Théodule. « Le 25 septembre 1963, Ch. de Gaulle prononce cette phrase à Orange où il est en visite pour expliquer sa politique : « L'essentiel pour moi, ce n'est pas ce que peuvent penser le comité Gustave, le comité Théodule ou le comité Hippolyte, c'est ce que veut le pays… »

Blog David Abiker et comité Théodule. http://davidabiker.fr/2014/01/

Les commentaires sont fermés.