UA-71725595-1 UA-71725595-1

31/01/2016

Malbosc - Le projet d’étudiants de Montpellier Business-school : offrir des vacances à 7 résidents de l’Ehpad à Collioure

« Nous nous sommes démenés pour avoir la responsabilité de ce projet de vacances pour des résidents l’Etablissement hospitalier pour personnes dépendantes de Languedoc Mutualité», déclare Pierre Castille, porte-parole de l’équipe d'étudiants. Pourquoi ? « Tout simplement pour leur offrir un voyage mémorable et ludique, dans les Pyrénées Orientales. Ce sera probablement le seul qu’ils effectueront dans l'année en dehors du cadre de l'établissement médical ».

Marché de Noël.jpg

Depuis avec Amélie, Anouk, Chaymae, Floriane, Omar et Robin, ils ont fait connaissance avec les 7 résidents qu’ils accompagneront aussi durant ces vacances. La première urgence est de pourvoir à leur financement. A cet effet ils ont créé une association qui porte un nom qui sonne bien « Voyage sans âge » ! 

Ventes de pâtisseries et opération de « Crowdfunding » 

Dans un premier temps, résidents et étudiants, ont confectionné truffes et sablés, vendus au marché de Noël du quartier. Une belle occasion pour se connaître et créer des liens. Ils renouvelleront d’autres opérations de ce type, et tout prochainement au carnaval nocturne de Malbosc. Pour compléter ce financement cette équipe a mis en place un système de "Crowdfunding" pour récolter un complément de 450 € en élargissant le cercle des donateurs.

Dans six semaines étudiants et résidents partiront 5 jours de vacances pour découvrir Collioure et ses alentours, et en profiter de ces vacances pour conforter les liens intergénérationnels. 

Logo de l'asso.jpg

Dons à « Voyage sans âge ».

https://www.helloasso.com/associations/voyage-sans-age/collectes/campagne-de-dons-pour-l-association-voyage-sans-age

Les commentaires sont fermés.