UA-71725595-1 UA-71725595-1

27/01/2016

Euromédecine - La clinique Le Mélezet avec 61 lits de soins de suite ouvre ce mercredi 27 janvier

L’établissement accueille ce jour ses premiers patients. Rachetée par le groupe Orpea/Clinea en 2007, la clinique Le Mélezet ouvre après d’importants travaux de restructuration et rénovation. Clinique de soins de suite jusqu’en 2010, elle s’est un temps transformée en Ehpad des Monts d’Aurelle, transféré en 2014 dans un bâtiment neuf sur un terrain voisin. L’établissement dispose de 31 lits en soins de suite et réadaptation polyvalents ; et de 30 lits de soins de suite gériatriques spécialisés dans la prise en charge des personnes âgées de plus de 75 ans, poly pathologiques, dépendantes ou à risque de dépendance.

Montpellier,Euromedecine,Clinea, clinique Le Melezet,soins de suite,

Christine Roux, directrice ; Claire Vilers, directrice adjointe ;Philippe Lefèvre, médecin coordonnateur d’Orpea ; Anissa Messaoudi, chef gérante de cuisine ; Aurélie Depierre, Laura Moulinas et Angélique Mury médecins ; Laure Valat, hotesse d’accueil ; Marine Guillaume, infirmière coordinatrice ; Odile Ducoin, secrétaire admission ; Olivier Fonfreide, agent de maintenance.

Montpellier,Euromedecine,Clinea, clinique Le Melezet,soins de suite,La directrice Christine Roux, qui travaillait déjà dans le groupe Orpea, explique. « Nous accueillons les patients après une phase aigue de leur pathologie et leur offrons ainsi une alternative transitionnelle ils nous sont adressés par les hôpitaux, cliniques ou médecins gériatres. Nous les prenons en charge pour des suites de traitements médicaux ou chirurgicaux, ainsi que de des soins de rééducation en vue d’un retour à domicile ou en institution ».

 

« Accompagner chaque patient vers un rétablissement pérenne »

La clinique Le Mélezet répond à un besoin et une vraie demande de prise en charge de proximité. Elle offre un plateau technique moderne, salles de kinésithérapie et d’ergothérapie ainsi que des ateliers thérapeutiques. L’ensemble rénové, avec un cadre hôtelier de qualité : chambres spacieuses, salons et restauration, favorise évidemment une prise en charge de soins individualisés. «  Notre préoccupation est le devenir pérenne de nos patients en leur permettant d’accéder à une qualité de vie par un maintien à domicile ou un accès à une résidence adaptée. Une démarche faite avec l’implication de la famille ».

Montpellier,Euromedecine,Clinea, clinique Le Melezet,soins de suite,

L’ouverture de cet établissement se traduit par la création d’une cinquantaine d’emplois à temps plein, en CDI. Un tiers ont été pourvus avec la collaboration de Pôle-emploi. « Nous avons recruté une équipe motivée, soucieuse de développer une collaboration dynamique et pluridisciplinaire ».

La clinique Le Mélezet est située au 1482 rue de Saint Priest à proximité du tram ligne 1 stations Malbosc ou Euromédecine.

Contact. Christine Roux, directrice, 04 67 10 24 00 ou lemelezet@orpea.net

13:16 Publié dans Actualités, Famille, Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : montpellier, euromedecine, clinea, clinique le melezet, soins de suite | | | |

Les commentaires sont fermés.