UA-71725595-1 UA-71725595-1

27/12/2015

Euromédecine – Les enfants du village du Père Soulas solidaires des sans-abris

Comme l’an dernier le centre d’animation du village du Père Soulas a répondu à l’appel de l’association SAKADO qui œuvre pour les sans-abris. Il s’agissait constituer des sacs à dos fait de « kits » indispensables aux femmes et hommes qui vivent dans la rue. Les kits comptent des objets ou vêtements utiles mais aussi des denrées, des cadeaux, des petites choses du quotidien qui réchauffent aussi le cœur…

1SAKADO.jpg

Résidents du village, associations partenaires et les enfants de la MECS (maison d’enfant à caractère social) se sont mobilisés pour cette action de solidarité. Affiches, réunions, informations, le centre d’animation a fédéré les bonnes volontés. Ensemble ils ont ainsi pu récolter le nécessaire pour constituer les kits. Tous les partenaires ainsi que les personnes fréquentant le resto-self y ont contribué.

2SAKADO.jpg

Les délégués des enfants de la MECS ont trié les dons et les ont répartis dans les sacs. Cinq sacs à dos ont ainsi été remis aux responsables de l’association SAKADO. Un acte qui souligne le sens et la valeur du partage pour ces fêtes de fin d’année.

Les commentaires sont fermés.