UA-71725595-1 UA-71725595-1

30/11/2015

Malbosc - CaphArtnaüm, l’indispensable festival artistique pour jeunes talents

Nouveau succès d’audience pour le 6e CaphArtnaüm. Au fil des années le festival CaphArtnaüm confirme son indispensable utilité pour les jeunes talents du monde artistique de Montpellier et d’ailleurs. En offrant espace d’expression il donne aux talents en devenir un public et une sacrée bouffée d’air pour se faire  connaître.

DSC_0105.JPG

Un début de projet, un essai, un extrait, une collection, une série… Pour la sixième année consécutive, ce festival présentait des expressions artistiques diverses, qui se mêlaient, se croisaient, se rencontraient. Traits sur des toiles, photographies, dessins d’encre, photographies sur les relations humaines, ensemble de performances, recueil auto publié. Lecture mise en espace, imitation de sons d’instruments, de scratchs, vidéos de réalisation de 2 toiles exposées…

DSC_0070.JPG

« De jeunes artistes montpelliérains, d’horizons différents ont su partager la passion qui les anime. Un début de projet, un essai, un extrait, une collection, une série… » Au lendemain de cette 6e édition l’équipe de la MpT Rosa Lee Parks envisage d’ailleurs de l’ouvrir aux juniors ! En effet déjà cette année, le tout jeune Noé Treuillet a suscité un grand intérêt en présentant une vidéo « stop motion », une technique d’animation image par image.

DSC_0084.JPG

Mais au-delà des performances artistiques de CaphArtnaüm, les artistes, retenus sur dossier de candidatures, sont aussi acteurs de cet événement. « Aux côtés de l’équipe de la Maison pour Tous ils organisent, imaginent, et mettent en place leur édition. Elle est ainsi différente et unique ».

Les commentaires sont fermés.