UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


14/11/2015

Être soi-même une œuvre d’art avec les miroirs gravés de l'exposition Ego-Art de J.A. Corbalan

Le choix de la villa aux Cent Regards à Aiguelongue s’imposait pour cette exposition. L’ensemble des miroirs gravés 4TONY- ret2 .jpgde Jean-Antoine Corbalan, ou JAC, renvoient les visiteurs à tout ces possibles. « L'Ego Art est un ensemble de dispositifs qui permet à chacun d'être une œuvre d'art, unique, exclusivement réservée à son usage personnel.

Dans ces jeux de miroirs chaque visiteur, à son tour et seul, peut se substituer à l'œuvre, au risque du regard des autres ». D’aucuns affirment que l’art contemporain vaut davantage par ce qui est dit des œuvres, discours ou critiques, que par ce qu’elles sont. Le concept d’Ego-Art lui, laisse toute sa place au spectateur. Cette nouvelle édition est enrichie d’œuvres récentes avec des miroirs gravés de visages du Nouveau Monde, visages d'ailleurs et d'antan ; d’autres offrent au public de jouer à « Si j’étais un empereur », et un autre permet encore de se voir en graveur nature et se substituer ainsi à l’artiste !

Tout un chacun peut être une œuvre Ego-Art A ceux qui seraient tentés par l’expérimentation, Jean-Antoine Corbalan propose une séance de photos. L’intéressé choisit les deux plus révélatrices de sa personnalité, JAC les dessinent pour graver ensuite un miroir. Ce portrait aux dimensions ajustées du visage, permet à la personne et à elle seule, de se regarder les yeux dans les yeux gravés. « Le charme opère alors : la personne se confond avec elle même, son reflet et la gravure ne font plus qu'un. Le temps d'une illusion, elle est une œuvre "Ego Art" .

P1230538.JPG

Exposition Ego-Art du samedi 14 au dimanche 22 novembre tous les après midi de 14 h à 18 h Villa des 100 regards, 1000 bis Rue de la Roqueturière quartier d’Aiguelongue à Montpellier, entrée libre.

montpellier,aiguelongue,villa des cent regards,jean_antoine corbalan

JCA s'efface de son miroir, et chacun peut se substituer au créateur

Le summum de l'Ego Art !

P1230515.JPG

 

Les commentaires sont fermés.