UA-71725595-1 UA-71725595-1

30/09/2015

Euromédecine – Des postiers solidaires du Montpellier Handi Rugby Club.

Le produit de leur récolte de bouchons  financera l’achat de fauteuils adaptés. En 3 mois de collecte des postiers de l’Hérault ont récupéré plus de 300 kilos de bouchons plastiques. Ils les ont remis ce mercredi 23 septembre au Montpellier Handi Rugby Club. Emmanuel Ravelojaona, son président très heureux de cette collecte, les a vivement remerciés de cette action solidaire, soulignant la quantité importante récoltée en si peu de temps.

Ces bouchons sont remis chaque trimestre à l’association des Bouchons d’Amour*. Ils sont ensuite transformés par une entreprise belge qui reverse environ 400 € par tonne collectée. Ce recyclage de milliers de bouchons permet de financer l’acquisition de fauteuils adaptés.

2MTP HANDIRUGBY.jpg

Les joueurs ont présenté aux postiers les différents types de fauteuils d'handy Rugby

Valérie Cuinet, directrice adjointe Services Courrier Colis Golfe du Lion, a elle rappelé l’engagement fort de La Poste et de tous les postiers dans les démarches de solidarité et d’intégration. Ainsi depuis plusieurs dizaines d’années, La Poste est engagée aux côtés de grands organismes caritatifs nationaux comme l’Association Française contre les Myopathies, organisatrice du Téléthon, ou l’Unicef, la Croix-Rouge… « En territoire, cet esprit de solidarité s’exprime aussi dans des actions caritatives locales. La Poste affirme ainsi son rôle d’entreprise de proximité ».

Cette aide des postiers contribue au développement du MHRC. Emmanuel Ravelojaona a d'ailleurs précisé sa volonté de le faire grandir en récoltant des fonds (événements, tombolas…). « D'autant que l'ambition du club est d’évoluer en compétition dès cette année.

3MONTHANDIRUGBY.JPG

Quelques postiers ont aussi participé à l'entraînement

 

Bouchons d'amour. Contact. Martine Noguera. martineno34@yahoo.fr ;  04 67 31 54 66 ou 0617654558

 

17:23 Publié dans Actualités, Associations, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Les commentaires sont fermés.