UA-71725595-1 UA-71725595-1

30/06/2015

Malbosc – Le soutien inespéré de la comédienne Claire Pérot à la Cie Amélie deux Ailes.

L’annonce duparrainage de la Compagnie Amélie deux Ailes par Claire Pérot est une véritable reconnaissance du travail entrepris depuis 8 ans. « C’est inespéré de l’avoir comme marraine, souligne Amélie, directrice de laCie. C’est un soutien à notre projet artistique et pédagogique car Claire Pérot connaît plus que mieux la comédie musicale d’autant qu’elle a la chance d'en être souvent l'interprète ».

claire pérot par erick nguyen.jpg

"Claire Pérot cultive la performance à la scène comme à l'écran,

tantôt actrice, tantôt chanteuse… »

Elle dresse en quelques lignes le portrait d'une artiste pas comme les autres. « Claire Pérot mélange les genres et brouille les pistes depuis 15 ans, cultivant la performance à la scène comme à l'écran, tantôt actrice, tantôt chanteuse… » Et de citer son premier rôle au cinéma avec « Le doux amour des hommes » de JP Cyveirac, puis un autre à la scène aux côtés de Catherine Ringer, Rita Mitsouko, dans « Concha Bonita ». Elle enchaîne les succès dans le rôle de Sally Bowles de « Cabaret », qui lui vaut une nomination aux Molières dans la catégorie « révélation ». Elle en connaît ensuite bien d’autres dans « Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec » de Luc Besson ; replonge dans le musical avec « Mozart l'opéra Rock » mis en scène par Olivier Dahan…. Tout récemment elle retrouve la scène avec  « Paris/ Broadway » de Nicolas Briancon, Molière de la mise en scène 2015…

Le professionalisme de la Cie Amélie deux Ailes 

La Cie Montpelliéraine œuvre depuis 8 ans au développement de la comédie musicale, ce « cocktail artistique » de chant, danse et théâtre. La comédie musicale est née en Amérique du nord dans la seconde moitié du XIXe siècle. Ce divertissement populaire combine le déroulement narratif à des éléments musicaux et chorégraphiques et puise à diverses sources : opéra, opérette, chants traditionnels, musique populaire, ballet, pantomime, vaudeville...

« Aujourd’hui notre école de Comédie Musicale connaît un accueil chaleureux à Montpellier, conclut Amélie. Elle rassemble une centaine d’adhérents et une cinquantaine de bénévoles. Ce qui nous permet de présenter un vrai spectacle de comédie musicale mise en scène dans les conditions quasi professionnelles du milieu du spectacle ». Tout récemment deux représentations de "Paris-New York, un aller simple", ont été faites à Mireval. «C’est le résultat du travail de toute une saison qui nécessite pour chaque interprète une immersion totale. Mais ce travail engagé porte ses fruits ! »

Contact Amélie-Deux-Ailes 06 70 46 41 19

Pour en savoir davantage cliquer sur l'image pour accéder au site

siteAmelie.jpg 

09:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Les commentaires sont fermés.