UA-71725595-1 UA-71725595-1

31/05/2015

Malbosc – Le beau succès d’audience du 6e festival de « Fil en aiguille »de la MpT Rosa Lee Parks

Quelque 600 personnes ont participé à la 6e édition du festival de « Fil en aiguille ». Une belle affluence d’autant que cette manifestation était, du fait du sinistre des inondations, délocalisée à la MpT Mélina Mercouri. Concours et défilé des créateurs ont été les temps forts de cette manifestation. Il faut noter entre autres la présence de Cervin Paris qui présentait sa collection de lingerie et de bas en soie, de Jérôme Blin, un couturier qui vient de s'installer à Montpellier, mais aussi de Nagoï, Lady Chapearly, ou Miss Oscare, des talents qui se révèlent dans des styles très différents.

IMG_3260.JPG

 Marie France Mendes, prix du jury avec Bombyx Colors

Les dix jeunes créateurs en compétition disposaient de trois minutes sur scène pour convaincre le public et le jury composé de professionnels. Le Prix du jury a été décerné à Marie-France Mendès pour son « Bombyx Colors ». Le Prix du Public a lui été attribué à l’Atelier enfants Model'toi de la MpT Jean-Pierre Caillens pour sa création « Au fil de soi ».

« Bombyx Colors »et « Aufil de soi » primés 

Les 2 lauréats ont gagné le trophée outre le trophée de l’événement, un buste De fil en aiguille, un shooting photo avec le photographe David Rongeat, un livre prestige sur Montpellier… Marie-France Mendès a reçu en sus une valise remplie de matériels de couture, offerte par la marque quat' cousines une créatrice de mode, pour continuer à créer encore et encore.

Au-delà de ces 2 événements phares du festival la journée des « Puces des couturières » avec ses 40 stands a été particulièrement appréciée. Et puis la Rencontre sur les métiers et les filières de la Mode, avec une informationsur l’aide aux projets, la liste des écoles et des universités qui dédient une filière à la mode, des entretiens avec des professionnels, ont permis aux jeunes de prendre la mesure des intérêts et difficultés de ces métiers de la mode.Enfin, le 7e festival se fera sur le thème « Mon tailleur est riche ».

Le show de trois créateurs de mode

nagoi.jpg

 Nagoï

Lady Chapearly.jpg

 Lady chapearly

jérôme Blin.jpg

 Jérôme Blin

18:59 Publié dans Actualités, Associations, Maison pour tous | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : montpellier, malbosc, festival fil en aiguille | | | |

Les commentaires sont fermés.